Nos confrères de Famitsu ont pu s’entretenir avec des responsables de Nintendo juste après la diffusion du trailer révélant la Switch, nouvelle console de salon « hybride » du constructeur nippon.
Intrigués par le fait que la machine soit également portable, nos collègues se sont enquis de connaître l’autonomie de la batterie embarquée dans la bête. Rassurant, Nintendo n’a pas voulu donner d’estimation précise mais a garanti que « la durée de vie de la batterie permettra aux gens de jouer confortablement (en temps) loin du dock« . Bref, tout dépend de leur notion de temps « confortable »…
Tant que l’on parle du dock, l’entretien avec Famitsu a également porté sur ce que contiendrait le pack de lancement de la console. Étrangement, Nintendo a indiqué qu’il serait composé de la console et des Joy-Con (les manettes détachables), sans mention du dock…
Faudra-t-il donc acheter ce fameux dock, qui permet rappelons-le de jouer sur votre télé, à part? Cela pourrait corroborer la rumeur persistante de l’existence de deux packs au lancement, l’un avec la console nue pour 299€ et l’autre vendu entre 50 à 100€ plus cher… avec le dock peut-être?
On vous rappelle que la Nintendo Switch sortira en mars 2017, et que Nintendo pourrait bien se taire jusqu’à l’année prochaine à son sujet (confer notre précédente news en cliquant ici).
Nintendo Switch Trailer