L’adaptation cinématographique de la saga Assassin’s Creed, confiée au réalisateur Justin Kurzel (MacBeth), débarquera dans toutes les bonnes salles obscures le 21 décembre prochain, en 2D et 3D. Ainsi, après nous avoir dévoilé un trailer bourré d’action et qui semble respecter comme il se doit le jeu vidéo, la 20th Century Fox nous offre l’affiche officielle française du film… et le résultat est sobre, très sobre. Il faut dire que l’on s’attendait à un magistral saut de la foi sur fond de ville en flammes, alors forcément, ce diptyque avec Michael Fassbender et son ancêtre Aguilar l’Assassin nous laisse un peu sur notre faim.
Gageons donc que le scénario et les visuels du film sauront nous convaincre néanmoins. Ecoutez plutôt: « Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch (Michael Fassbender) revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers« .
Vous l’aurez compris, ce film n’est pas l’adaptation bête et méchante de l’un des segments de la saga vidéoludique, mais raconte une histoire inédite se déroulant dans une période historique qui n’avait jamais été explorée jusqu’alors par Ubisoft.
On vous laisse avec l’affiche officielle et le trailer qui envoie du lourd. Comptez sur nous pour vous donner notre avis sur le film dès qu’Ubi nous aura envoyé nos invits pour l’avant-première!
Assassin’s Creed – Le Film: l’affiche
Assassin’s Creed – Le Film: le trailer
Une affiche peu inspirée…