The Surge, l’action-RPG sci-fi développé par Deck13 (Lords of the Fallen) nous dévoile aujourd’hui en images quelques-uns de ses sets d’armures, employés par la multinationale CREO, une société dont le but était de guérir la planète des débordements climatiques. A la suite d’un incident survenu à l’intérieur du complexe, vous vous retrouvez piégé dans un secteur de la compagnie infesté de drones et de robots hors de contrôle, ainsi que du personnel survivant dont le comportement est devenu aussi violent qu’imprévisible.
Votre exosquelette CREO, greffé à votre corps peu de temps après votre recrutement, vous permet d’équiper les diverses pièces d’équipement et d’armure, que vous récupérerez directement en démembrant vos adversaires. L’équipement utilisé par le personnel de CREO est divers et varié : armures industrielles légères équipées de système d’éclairage, armures de sécurité lourdes, ou encore technologies développées dans le plus grand secret… vous pourrez combinez différentes pièces pour composer une armure personnalisée qui correspond à votre style de jeu et vous permettra de faire face efficacement aux défis qui vous attendent dans le gigantesque Complexe CREO.
La première image dévoile le set d’armure LIQUIDATOR. Equipée de composants industriels destinés spécifiquement à la protection contre les matériaux toxiques qui peuvent être déversés dans certaines zones de CREO, c’est un « équipement de protection de haute qualité », qui offre une résistance surhumaine aux radiations, au feu et aux déversements toxiques, mais dont la protection contre les chocs physiques laissera à désirer.
Le set d’armure LYNX a été développé quant à lui pour les travailleurs nécessitant agilité, précision et flexibilité. Si cette armure ne requiert qu’un très faible coût en énergie, elle sera d’une efficacité que toute relative contre les dégâts physiques et élémentaires, ainsi que contre les radiations et dangers environnementaux.
La dernière image montre le set complet PROTEUS de CREO. Destinée au personnel de sécurité, Elle offre une bonne protection physique et une légère régénération de santé, tout en restant légère et consommant suffisamment peu d’énergie pour laisser un peu de jus pour des implants supplémentaires.
Chaque objet trouvé dans The Surge servait un but bien précis à CREO, bien souvent à des fins non-violentes… outils industriels de construction, de manipulation de matériaux toxiques, ou encore de sécurité « sur-site », vous en détournerez l’utilisation d’origine afin d’améliorer vos chances de survie et votre potentiel de dégâts en combat.
The Surge sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC en 2017.
The Surge Gamescom 2016 Trailer
The Surge Exo-Squelettes Screens