Call of Duty Infinite Warfare, le prochain volet de la saga phare du FPS prévu pour le 4 novembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC, a créé l’un des pires bad buzz de toute l’histoire du jeu vidéo en dévoilant sa première bande-annonce.
Littéralement propulsé au rang des vidéos YouTube les plus haïes de tous les temps à cause de son côté trop futuriste et de son moteur de jeu ancestral, le trailer a obligé Activision a effectuer à la hâte quelques changements esthétiques (on pense notamment à la jaquette de la boîte qui a été modifiée) histoire de rendre son soft un peu plus contemporain.
Le développeur a également du intensifier sa campagne de communication, nous montrant de très longues phases de gameplay sur Terre ou dans l’espace, afin de prouver que ce nouveau Call of en avait dans le ventre et ne méritait pas autant de dénigrement.
Mais le retournement de situation tant attendu pourrait bien avoir lieu aujourd’hui grâce au tout nouveau trailer cinématique mis en ligne par Activision. En effet, en occultant volontairement toutes les phases de tir et en se concentrant sur un instant dramatique-clé du jeu, à savoir la prise de fonction du Lieutenant Reyes en tant que Capitaine de Vaisseau suite à la mort de ses camarades, l’éditeur semble avoir misé sur le bon cheval et fait revenir à lui une partie des fans ayant déserté le navire quelques mois auparavant… j’en veux pour preuve le nombre de likes comparé aux dislikes sous la vidéo: 14.578 contre 4.718.
Alors, Call of Duty Infinite Warfare est-il en train de reconquérir son public après s’être fait une sacrée frayeur? Les chiffres nous le diront!
Call of Duty Infinite Warfare « Long Live The Captain » Trailer