Après vous avoir révélé il y a quelques jours les visuels des boîtes de jeu exclusivement développés pour le PlayStation VR (on vous en remet un juste en dessous pour l’occasion), un petit détail n’a pas manqué d’attirer l’attention des gamers: la mention « You’ll need these » en bas à droite de chaque packaging, nous montrant un casque PlayStation VR et une PlayStation Camera.
Pas de quoi fouetter un chat au premier abord, puisque l’on vous avait déjà informé dans notre aperçu du PlayStation VR (ici: http://n-gamz.com/2016/06/playstation-vr-on-la-teste-on-a-frissonne-rigole-et-on-a-adore-carton-assure-video/) que vous auriez besoin de la caméra pour jouer en RV, et que cette dernière serait vendue séparément pour une cinquantaine d’Euros histoire d’éviter à ceux qui ont acheté un Pack PS4+Killzone+PS Camera à la sortie de la console de se retrouver avec une seconde caméra incluse de force dans le PS VR.
Et pourtant, des joueurs se sont inquiétés que Sony puisse également obliger d’autres achats de périphériques pour profiter de ses titres en réalité virtuelle, comme le PS Move ou le PS Aim (le pistolet).
On vous rassure, Sony vient de clarifier la situation et indique, comme nous vous l’affirmions dans notre aperçu précité, que TOUS les softs seront intégralement jouables à la bonne vieille manette DualShock 4!
De quoi effectuer un passage un peu plus en douceur de cette nouvelle technologie pour le portefeuille, même si l’immersion complète, fer de lance la RV, passera forcément par un PS Move ou d’autres accessoires plus naturels qu’un fidèle joystick analogique.
Le PlayStation VR sortira mondialement le 13 octobre 2016 au prix de 399 Euros.