Le boss d’Epic Games, le studio créateur du surpuissant Unreal Engine, est plutôt enthousiaste devant l’arrivée de la PlayStation Neo (ou 4K), comme il le déclare à nos confrères Eurogamer.
Ainsi, Tim Sweeney n’hésite pas à se dire « absolument excité » par la perspective d’un rafraîchissement technologique de milieu de génération dans le monde des consoles. Pour lui: « Cela vous donne le meilleur des deux mondes: le cycle d’upgrade du PC qui assure à tout le monde d’avoir accès au dernier et meilleur hardware, ce qui vous garantit moins de retard graphique sur les jeux consoles, et le fait que vous pouvez acheter une machine (ou les deux) en étant certain que tous les titres fonctionneront parfaitement« .
Il estime également que les configurations proposées aux développeurs sont très raisonnable. De plus, alors que certaines personnes du milieu s’inquiètent de la faible augmentation du CPU de la Neo par rapport à sa grande soeur (mais le GPU a, par contre, fait un gros bond technique), le boss d’Epic Games se veut plutôt confiant. Il précise ainsi que dans les jeux les plus complexes du moment, le CPU de la PS4 n’a aucun mal à réaliser des calculs complexes, sans compter le fait que, selon lui, l’industrie a toujours préféré booster le GPU au profit du CPU.
Vous l’aurez compris, la PlayStation Neo a déjà un fan de poids, et il nous tarde vraiment de la voir enfin! On sait qu’elle est déjà en cours de production sur les chaînes de montage, donc le hardware est finalisé. A la Gamescom peut-être?