Les développeurs de Rocket League en ont un peu fait leur fer de lance depuis le succès de leur jeu de « foot automobile » qui est devenu l’un des figures phares de l’eSport actuel: le Full Cross-Play!
En effet, si le titre est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC, il était impossible au départ de mixer toute la Communauté des Gamers pour qu’elle puisse s’affronter quelle que soit sa machine.
Heureusement, le développeur Psyonix est parvenu à mettre au point un Cross Play PC-PS4 et un autre PC-Xbox One, pour le plus grand bonheur des fans de fun déjanté et de matches entre amis.
Aujourd’hui, c’est au tour du Cross Play PlayStation 4 – Xbox One d’être officiellement finalisé… mais pas encore lancé! En effet, comme le déclare Jeremy Dunham à nos confrères d’IGN: « Pour ce Cross Play, nous en sommes finalement arrivés au point où tout ce dont nous avons besoin est l’accord de Sony. Juste après, il nous faudra à peine quelques heures pour lancer la mise à jour sur tous les territoires (et donc permettre à un joueur PlayStation 4 d’en affronter un autre sur Xbox One).«
Cette déclaration sous-entend donc que Microsoft est déjà partant pour l’aventure. Reste à voir si Sony le sera tout autant…
Rocket League Trailer