C’est par le biais d’un nouvel Active Time Report que Hajime Tabata, réalisateur de Final Fantasy XV, s’est épanché sur quelques spécificités de son bébé.
Ainsi apprend-on que :
- Le jeu ne sera pas un vrai Open World dans le sens où vous ne pourrez pas aller où vous le voudrez quand vous le voudrez. Il s’agira plus de vastes zones présentées en « séquences » narratives distinctes. Plus vous progresserez dans l’aventure, plus les lieux que vous pourrez visiter seront nombreux, mais certains pourront devenir inaccessibles au bout d’un certain temps pour les besoins du scénario.
- Bien que le gameplay fasse très « action », vous ne devrez pas être doué pour ce type de jeu pour terminer Final Fantasy XV, le titre restant ancré dans le RPG et proposant plusieurs options pour modifier la difficulté ingame.
- Piloter votre Regalia Volante demandera plus de doigté que les Airships des précédents volets, dans l’optique où l’atterrissage peut s’avérer fatal si vous le ratez. Vous devrez alors recommencer au premier checkpoint précédant… votre décollage !
- La sauvegarde où vous le voulez sera bien implémentée, et vous pourrez effectuer des voyages rapides vers des zones déjà visitées.
- Noctis aura sept armes à sa disposition au final, et le système de progression des personnage sera similaire à un arbre de compétences.
- Enfin, nous avons appris que la Regalia, votre voiture, battait les Chocobos en termes de vitesse… oui, je sais, c’est capital.
Pour ceux qui prendraient le train en marche, rappelons que Final Fantasy XV nous conte l’invasion d’Insomnia par l’armée de Niflheim. Sa Majesté Regis, le roi de Lucis (dont Insomnia est la capitale), est jusqu’alors parvenu à protéger la ville en maintenant autour d’elle un puissant champ de force, puisant dans la magie du cristal. Mais cette barrière est sur le point de céder et, affaibli par l’âge et les efforts, le monarque se voit désormais incapable de protéger son fils bien-aimé, Noctis, et son royaume contre le puissant empire. Pendant ce temps, à Tenebrae, la belle Lunafreya Nox Fleuret, une Oracle très puissante, tente de tenir bon face à l’occupation impériale. Promise en mariage « arrangé » avec le fugitif Noctis, elle fera tout pour l’aider dans son périple, bien qu’il pourra également compter sur ses trois compagnons d’armes que sont Gladiolus, Ignis et Prompto!
Final Fantasy XV sortira le 30 septembre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One
Final Fantasy XV ATR