Le dernier numéro du Weekly Famitsu nous en dit un peu plus sur TALES OF BERSERIA, prochain volet de la célèbre saga RPG, prévu pour 2016 sur PlayStation 4 et PC Digital.
Ainsi apprend-t-on que ce nouveau Tales of se déroulera dans le même monde que le précédent opus (Tales of Zestiria, en test ici: http://n-gamz.com/video-game-review/tales-of-zestiria-test/). Rassurez-vous, pas question de faire un copié-collé et de revisiter des lieux identiques avec des héros différents, non. En effet, l’action de Berseria se situera très loin dans le passé de Zestiria, de sorte que les villes et donjons auront une toute autre apparence, voire-même des noms totalement différents. De plus, Glenwood, où se passe le récit du dernier Tales of sorti, n’est que le continent au centre du Wasteland, le monde qui accueillera les aventures de Berseria. La surface de jeu devrait donc être bien plus grande.
Ce numéro de Famitsu est aussi l’occasion d’approfondir le système de combat, qui bénéficiera des mêmes transitions naturelles et sans chargement que Zestiria. Durant ces affrontements, vous pourrez assigner des Artes aux touches carré, triangle, rond et croix de la manette, certaines combinaisons de boutons permettant d’ailleurs des variations dans les coups spéciaux. Voilà pour les dernières infos.
Pour ceux qui débarqueraient, sachez que TALES OF BERSERIA est le premier jeu TALES OF avec une héroïne pour unique personnage principal (Tales of Xillia proposait certes la belle Millia, mais également un héros masculin). Les joueurs rencontreront une myriade de personnages avec qui ils se joindront lors de quêtes ardues à la découverte de l’univers du soft. Le titre sera disponible avec sous-titrage en anglais, français, italien, espagnol et russe et voix anglaises ou japonaises.
Dans TALES OF BERSERIA, les joueurs partent à l’aventure dans la peau de Velvet, une jeune femme dont la nature autrefois douce a été remplacée et vaincue par une colère et une haine féroces à la suite d’une expérience traumatisante survenue trois années précédant le début de TALES OF BERSERIA et qui imprégna sa main gauche d’un pouvoir particulier. Velvet partira à la découverte d’un large éventail d’environnement dans cette nouvelle épopée, développée par la fameuse équipe à l’origine de la série TALES OF. Durant son voyage, elle rencontrera un jeune homme, Laphicet. Si Velvet est l’incarnation des “ténèbres,” Laphicet a été créé à l’image de la “lumière” et sera un allié essentiel pour la belle.
Les character designers vétérans de TALES OF que sont Mutsumi Inomata, Kosuke Fujishima, Minoru Iwamoto, et Daigo Okumura, déjà à l’oeuvre sur Zestiria, sont revenus pour aider à la création des nombreux protagonistes du soft, tandis que le célèbre studio d’animation japonais Ufotable a donné vie aux époustouflantes séquences cinématiques afin de livrer un récit épique et émouvant dans un style inimitable. Les deux personnages mentionnés, Velvet et Laphicet, sont respectivement les œuvres de Mlle Inomata et M. Iwamoto.
“Avec l’annonce de TALES OF BERSERIA, l’engagement de BANDAI NAMCO Entertainment se confirme pour offrir aux gamers occidentaux d’exceptionnelles expériences de jeux de rôle. Le passé de la franchise TALES OF en matière de personnages marquants, de systèmes de combat et d’histoires personnelles captivantes continuera d’enchanter les fans sur PlayStation 4 et PC Digital.” Hervé Hoerdt, Vice-Président Marketing et Digital chez BANDAI NAMCO Entertainment Europe.
TALES OF BERSERIA sera disponible en Europe sur PlayStation 4 et PC Digital courant 2016.