Non, les développeurs de jeux vidéo ne sont pas des robots. Alors que la Gamescom bouillonne de « news » aussi emphatiques les unes que les autres, les créateurs belges de Sileni Studios se manifestent avec une annonce d’une toute autre nature. Ils précisent qu’il n’y aura pas de mode multijoueurs en ligne dans Mayan Death Robots pour le moment, mais qu’il est possible de se castagner les boulons en solo contre l’IA. Le jeu sortira cet automne sur PC en version Steam et en boite sur console et PC via Soedesco. Les versions consoles sont prévues dans le courant de l’année prochaine.
Mayan Death Robots fait une entrée fracassante dans l’arène des jeux d’action, avec ses affrontements en un contre un aux commandes de dispositifs mécaniques d’origine alien. Dans le plus pur style rétro des titres à la « Scorched Earth », il remet le jeu d’artillerie sur le devant de la scène. Choisissez vos armes et vos cibles pour accomplir les rituels mayas les plus technologiques à ce jour. Mayan Death Robots est jouable en multi en local ou en solo contre l’IA.
Non les développeurs ne sont pas des robots.
« Nous avons dû décider de ce qui était faisable ou non au lancement compte tenu de nos ressources, et le jeu en ligne n’était tout simplement pas faisable pour le moment. Donc nous nous sommes concentrés sur le jeu solo » explique Karel Crombecq, sac de frappe en chef chez Sileni Studios. « Nous verrons un peu plus tard pour le jeu en ligne, mais pour le moment le travail sur l’intelligence artificielle avance bien et nous avons hâte de laisser les joueurs se faire les dents dessus au lancement ».