Comme l’a dit B.J. Blazcowicz, « tout ce qui compte c’est de tuer du Nazi ». Tout est dit et c’est exactement le programme de Wolfenstein: The Old Blood disponible aujourd’hui en version physique sur PC, Xbox One et PS4 pour 19,99 €. Cette aventure en 8 chapitres sur deux histoires interconnectées conserve tout ce qui a fait le succès du studio MachineGames: des sensations fortes, une histoire intrigante et des combats à la première personne intenses.
Pour y jouer, pas besoin de posséder Wolfenstein: The New Order, le hit FPS de 2014. Wolfenstein: The Old Blood est un standalone, un jeu à part entière qui pendant 8 heures va vous dévoiler toute l’histoire qui précède Wolfenstein: The New Order: En 1946, les Nazis sont sur le point de remporter la Seconde Guerre Mondiale. Afin de renverser la situation, B.J. Blazkowicz part pour une mission épique en deux temps au fin fond de la Bavière.
Dans la première partie de Wolfenstein: The Old Blood, Rudi Jäger et la tanière des loups, B.J. Blazkowicz affronte un gardien de prison fou alors qu’il tente de pénétrer dans le château de Wolfenstein afin de dérober les coordonnées de la base du général Strasse.
Dans la deuxième partie, Les sombres secrets de Helga Von Schabbs, notre héros explorera la ville de Wulfburg dans sa quête des coordonnées. Là, un archéologue nazi obnubilé par ses recherches déterre d’anciens et mystérieux artéfacts aux pouvoirs maléfiques.
Et pour tout savoir sur l’opus originel baptisé « The New Order », foncez lire notre test et visionner notre vidéo-test à cette adresse: http://n-gamz.com/video-game-review/wolfenstein-the-new-order-test-et-video-test/