Ubisoft annonce que Assassin’s Creed Chronicles : China est disponible en téléchargement dès aujourd’hui sur Windows PC et demain sur PlayStation4 et Xbox One.
Assassin’s Creed Chronicles : China emmène les joueurs dans la Chine du 16ème siècle, après que le nouvel Empereur Jiajing ait organisé une traque sanglante contre tous ceux qui étaient, à ses yeux, un danger pour son trône alors fraîchement acquis. La Confrérie chinoise des Assassins a subi de plein fouet les attaques du nouvel Empereur. Après avoir fui en Occident pour rencontrer le légendaire Assassin Ezio Auditore (rencontre contée dans le court métrage d’animation Assassin’s Creed : Embers), Shao Jun rentre au pays, déterminée à prendre sa revanche et à faire renaître la Confrérie chinoise de ses cendres.
Les aventures de Shao Jun feront voyager les joueurs aux quatre coins de la Chine, dans d’iconiques destinations comme le Mont Maiji, le Port de Macau, la Cité Interdite ou encore la Grande Muraille de Chine. Furtive et agile, Shao Jun est également équipée d’une grande variété d’armes et équipements létaux, dont une épée Jian rapide et acérée, une lame de semelle secrète, une dague à corde meurtrière et des couteaux de lancer aiguisés.
Développé par Climax Studios en collaboration avec Ubisoft Montréal, Assassin’s Creed Chronicles transpose l’expérience Assassin’s Creed dans un univers en 2.5D dans lequel les joueurs pourront jouer avec l’espace et les profondeurs. En ayant subtilement combiné le style artistique de l’encre de Chine du 16ème siècle avec des touches plus contemporaines au style impressionniste, les aventures de Shao Jun immergeront les joueurs dans de véritables peintures vivantes, pour un voyage furtif à travers les plus grands monuments historiques de la Chine.
Assassin’s Creed Chronicles : China est la première chronique de la trilogie Assassin’s Creed Chronicles. Suivront séparément les épisodes Assassin’s Creed Chronicles : India et Assassin’s Creed Chronicles : Russia, qui feront vivre aux joueurs de nouvelles aventures en visitant l’Inde de l’Empire Sikh, et la Russie Communiste naissante.
De plus amples informations sur Assassin’s Creed sont disponibles sur http://assassinscreed.com et http://facebook.com/assassinscreed.