Dans l'un de nos récents articles, nous vous parlions de l'importance pour les game designers de chez Square Enix de travailler sur l'apparence de leur héroïne, Lightning. Bien que leur communication fut d'abord centrée sur la taille des seins de cette dernière, créant la polémique, voilà nos chers artistes qui nous présentent maintenant les beaux vêtements qu'ils ont créés afin d'habiller la belle.
Et ils ne sont pas peu fiers, croyez-nous, car ces costumes vont très vite plaire aux fans de la série! En effet, il s'agit des robes de Yuna (Final Fantasy X) et Aerith (Final Fantasy VII). Où comment jouer sur la fibre nostalgique tout en permettant à certains de revivre le fantasme d'une Aerith ressuscitée, ou d'une Yuna pas aussi folle amoureuse de son blondinet de Tidus. Mais sans plus attendre, place aux deux superbes vidéos histoire de vous faire saliver un peu…espérons juste qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle stratégie mercantile de la firme au Chocobo et que ces tenues auront une réelle incidence sur le gameplay.
On en remet une couche à la vue de ces clips: face a de si belles couleurs et des poses si adorables et pleines de nostalgie pour le connaisseur, une question vient à l'esprit. « Est-ce que ces bouts de tissus virtuels sont un vrai hommage à ces deux héroines, ou sont-ils un moyen de détourner l'attention de l'attente sempiternelle des fans d'un Final Fantasy VII totalement refait ? A-t-on a faire a du simple fan-service par des concepteurs en manque d'imagination ? ». Allez, on arrête, on va encore dire que nous sommes médisants…
Pour info, il faut savoir qu'un costume de Cloud (Héro de Final Fantasy VII) est également proposé pour ceux qui achèteront le pack de pré-commande. Cela sera-t-il suffisant pour vous faire investir dans le dernier né de la série ? On vous rappelle que Final Fantasy XIII : Lightning Returns est prévu sur PS3 et Xbox 360 le 14 Fevrier 2014 chez nous.