Review

Après avoir soufflé sa seconde bougie, The Crew revient sur le devant de la scène avec une deuxième grosse extension : Calling All Units. Un petit air de déjà vu pour les amateurs de la mythique saga Need for Speed puisqu’on y retrouve le joyeux jeu du chat et de la souris entre forces de police et fugitifs, le tout au volant de bolides surpuissants. De quoi amener un peu de fraîcheur au titre d’Ubisoft et Ivory Tower ?

Need for… Crew?

« De la course-poursuite façon Need for Speed. Classique mais jouissif! »

On ne va pas le cacher, la concurrence est devenue féroce pour The Crew dans le milieu des jeux de course en monde ouvert. Ainsi, avec Forza Horizon 3 dans l’écurie Microsoft, nul doute qu’Ubisoft sent une légère pression histoire de rester dans la compétition des meilleurs titres du genre. S’il ne pourra sans doute pas lutter sur le plan graphique avec le mastodonte exclusif à la Xbox One, le titre d’Ivory Tower espère bien tirer son épingle du jeu en se démarquant par des modes originaux et fun. Il était donc tout à fait naturel de voir débouler une nouvelle extension en cette fin d’année : Calling All Units ! Un concept qui risque bien de parler directement aux nostalgiques de la grande époque des Need for Speed !

En effet, ce DLC vous offre la possibilité d’incarner les forces de l’ordre au volant des quelques voitures de police proposées, allant de la Mercedes survitaminée à la classieuse Pagani, en passant par la Fiat 500 rehaussée d’un châssis de Monster Truck. Idéal pour poursuivre les bandits qui s’amuseraient à faire du hors-piste !

Un gameplay nerveux

« Les bolides de la police sont survitaminés! »

C’est donc via un petit tutoriel que vous allez pouvoir prendre en main ces bolides, sous la forme d’une mission d’introduction dans laquelle vous, alias Carla, nouvelle recrue de Zoe, devrez rattraper Alex, le protagoniste du jeu de base, afin de prouver votre qualité d’agent de terrain.

Le gameplay est plutôt orienté action avec l’utilisation d’ atouts qui se régénèrent au fur et à mesure de votre course pour vous octroyer quelques pouvoirs plutôt sympathique. Vous pourrez ainsi utiliser des ondes IEM ou encore des protections pour éviter de tomber sous les charges des bonus adverses. A noter que vous pourrez tout à fait jouer le rôle des malfrats histoire de varier les plaisirs.

Et mec, elle est où ma caisse?

« Un système d’atout pour neutraliser les fuyards… ou s’en protéger! »

Dans Calling All Units, un système de caisses à livrer avec divers paliers de difficulté a été mis en place. Votre but en tant que gangster est simple : livrer la marchandise sans vous faire arrêter par une horde de policiers à vos trousses, prêts à toutes les bassesses pour vous coffrer ! Vous pourrez vous faire rejoindre par trois amis pour mener à bien votre mission, mais quatre gamers bien réels pourront également revêtir les uniformes de la police histoire de donner un coup de main à une I.A. un peu frivole par moments. Chaque caisse arrivée à bon port vous rapportera des bucks (la monnaie du jeu) mais aussi des pièces pour débloquer certaines voitures ou améliorer la vôtre.

Ce sont ainsi plus d’une dizaine de courses poursuites et autant de véhicules ainsi qu’une quarantaine de caisses à livrer qui vous attendent dans cette extension vendue quasiment 25€. A ce prix, on aurait pu penser qu’Ivory Tower nous propose quand même un contenu conséquent, mais le constat s’avère un peu chiche malgré la volonté de relancer les gamers dans la course avec un niveau maximal qui passe de 50 à 60.

Contenu fun mais chiche

Dans l’ensemble donc, ce Calling All Units s’avère très sympa à jouer grâce à un concept qui a toujours bien fonctionné dans l’histoire des jeux de course.  Chacun peut rejoindre un camp ou l’autre à tout moment pour des poursuites endiablées entre malfrats et forces de l’ordre, et le fun ainsi que l’adrénaline sont bien présents. Néanmoins, on regrettera l’absence d’amélioration graphique là où Wild Run nous avait clairement impressionnés, ainsi que le contenu un peu chiche au vu du prix pratiqué pour cette extension.

La bande-annonce

Tableau de notes: s’agissant d’un DLC, nous vous renvoyons au tableau de notes du test complet de The Crew, disponible en cliquant ici.

Note Globale N-Gamz.com: 14/20

Avec son concept inspiré des grandes heures de Need for Speed, The Crew – Calling All Units propose d’excellentes sensations au volant des véhicules survitaminés des forces de l’ordre, pour un total d’une dizaine de missions qui procurent beaucoup de fun entre amis. Hélas, le concept de la course-poursuite entre Police et hors-la-loi, s’il a fait ses preuves, s’avère un peu chiche en contenu pour cette extension vendue quasiment 25 Euros.



About the Author

Arkamis
Arkamis
J'ai appris à connaître les jeux vidéo très tôt, grâce a mes frères, avec la NES, la Master System, et j'en passe. J'y ai découvert un univers de rêve qui, 15 ans plus tard, me réserve toujours autant de surprises et de plaisir, que ce soit rétro ou current gen