Review

Mortal Kombat XL est une version complète de Mortal Kombat X (en test et vidéo-test à cette adresse : http://n-gamz.com/video-game-review/mortal-kombat-x-test-et-video-test/) qui vous offrira sur un plateau d’argent tous les DLC, de nouveaux personnages et un meilleur netcode pour vos parties en ligne, entre autres ! Mesdames et messieurs, on vous l’avoue : ce soft pourrait être le meilleur Mortal Kombat jamais distribué jusqu’à maintenant!

Quand y’en a plus, y’en a encore !

Les combattants du Kombat Pack 2 aiguisent leurs lames...

Les combattants du Kombat Pack 2 aiguisent leurs lames…

Lorsque j’ai écrit mon article sur Mortal Kombat X, je n’avais quasiment rien à redire sur le titre, fun et gore à souhait. Bien entendu, au bout d’un certain, il était normal de voir apparaître une version « définitive » du soft, comme c’est la mode de nos jours. Aussi accueillons-nous aujourd’hui MK XL avec délectation pour nous replonger dans les « entrailles » de ce jeu de baston plutôt technique!

Beaucoup de choses ont changé depuis la version « Vanilla », le jeu de base qu’est MK X. Cela-dit, et sans grande surprise, le mode histoire reste inchangé. On se retrouve donc au beau milieu d’une guerre entre l’Outre-monde, la Terre et le Nether Realm. Shinnok, le dieu exilé, revient à la charge pour conquérir tous les royaumes à l’aide d’une amulette sacrée apportée par son serviteur Quan-Chi. Bref, le scénario de film de série B à son apogée, avec une réalisation digne des plus grands blockbusters hollywoodiens ! Le gameplay, quant à lui, est sensiblement le même dans son noyau, mais se voit rafraîchi par des nouveaux venus dans le roster de combattants ! Ici, vous aurez droit à l’intégralité des deux Kombat Packs, de nouveaux niveaux dans lesquels vous pourrez démembrer votre adversaire de façon créative et des costumes à foison, dont un set médiéval pour Kung-Jin, Ferra/Torr et Kotal Khan.

Alien vs Predator vs… tous les autres !

L’Alien s’intègre vraiment bien au casting de personnages... et il n'est pas le seul!

L’Alien s’intègre vraiment bien au casting de personnages… et il n’est pas le seul!

En plus de l’avantage d’avoir déjà tous les patchs et mises à jour installés, le reste du contenu n’est pas à prendre à la légère ! Le premier Kombat Pack contient quatre nouveaux personnages, chacun possédant trois variations de combat. On aura donc le plaisir (ou plutôt le malheur) de rencontrer : l’impitoyable tueur au masque de hockey, Jason Vorhees, l’infatigable et terrifiant chasseur de l’espace, Predator et deux personnages classiques de MK, j’ai nommé la sulfureuse Tanya et le puissant Tremor. Vous me connaissez, j’ai immédiatement joué quelques matches rapides avec ces guerriers et bien-sûr, j’ai commencé par voir leurs fatalities et attaques X-ray (cœurs sensibles, accrochez-vous…). Très bonne chose : j’ai été impressionné par la façon dont ces combattants s’intègrent avec le reste du casting. Les animations sont tout simplement sublimes, et on sera terrifiés devant la posture stoïque de Jason ou le saillant physique du Predator, armé jusqu’aux dents !

La fatality du stage "La fosse" va laisser quelques traces le lendemain...

La fatality du stage « La fosse » va laisser quelques traces le lendemain…

Le Kombat Pack 2, quant à lui, nous apporte quatre autres challengers : Alien et ses deux bouches bien baveuses, Leatherface de la franchise « Massacre à la tronçonneuse », mais aussi Bo Rai Cho, le maître du « kung-fu de l’homme saoul » et accessoirement sensei de Liu-Kang, et enfin l’incroyable Tri-Borg, combinaison parfaite des trois cyborgs Lin-Kuei que sont Cyrax, Sektor et Smoke. Encore une fois, le gameplay de ces personnages est vraiment au point. Je me suis amusé comme un petit fou à jouer l’élusif Alien et ses coups bas ! Leatherface, quant à lui, est une vraie machine à tuer et se servir de sa tronçonneuse pour dépecer les ennemis vous donne un sentiment de puissance qui n’est pas banal, même pour un personnage de Mortal Kombat ! Ces cross-overs, qui ne cachent pas leur nature complètement fan-service, bénéficient donc d’une immersion totale et plutôt réussie dans l’univers du jeu pour nous offrir un juste dosage entre guerriers classiques et nouveaux venus.

Gore, jouissif, technique et terriblement beau, MK XL est le meilleur Mortal Kombat à ce jour!

Gore, jouissif, technique et terriblement beau, MK XL est le meilleur Mortal Kombat à ce jour!

En plus de ce roster additionnel et des costumes qui vont avec, vous aurez droit à de nouveaux niveaux qui vont notamment vous permettre de retrouver « La Fosse », stage emblématique du tout premier Mortal Kombat, sorti en 1992 ! Chaque nouveau combattant possède également son propre stage, comme le repaire du malveillant Alien, lesquels s’accompagneront bien-entendu de fatalités environnementales dont je vous conseille vivement l’utilisation, histoire de bien humilier vos adversaires lors de vos parties en VS !

FINISH IT MORE !

Mortal Kombat XL représente l’expérience MK ultime, tout simplement. Le soft reste toujours très riche en contenu, et vous pourrez faire migrer votre sauvegarde MK X pour garder tout le contenu de la krypte que vous avez déjà débloqué. La fluidité et l’efficience de la présentation vont encore vous impressionner, et les nouveaux personnages ne feront que vous convaincre d’avantage du retour en force de la licence Mortal Kombat, laquelle n’a absolument rien à envier à des titans comme Street Fighter V !

La bande-annonce

Réalisation: 17/20

Graphismes sublimes, modèles de personnages majestueux, stages à couper le souffle, temps de chargement très courts, animation fluide, nouvelles fatalités brillamment mises en scène, x-rays exclusifs et une myriade de nouveaux costumes pour flatter la rétine… Que demander de plus ?

Gameplay/Scénario: 17/20

Le mode histoire reste le même, et se montre toujours un peu court, mais le gameplay fait remonter cette petite pente au jeu très aisément. Rapide, brutal et fluide à souhait, un pur régal pour les yeux et les manettes !

Bande-Son: 17/20

Nouvelles compositions pour les personnages additionnels! Les morceaux en l’honneur de Jason, Predator, Bo-rai-cho, Tanya, Triborg, Leatherface, Alien et Tremor vont comme un gant à leur muse !

Durée de vie: 18/20

Déjà excellente dans le jeu de base, la durée de vie de MK XL vous offrira des dizaines et des dizaines d’heures d’amusement supplémentaire ! Les tours vivantes et la krypte vous attendent…

Note Globale N-Gamz.com: 18/20

Si vous n’avez pas encore essayé un Mortal Kombat, ce soft est un excellent point de départ. N’attendez plus ! Vous aurez entre les mains un jeu de combat exquis qui combine le plaisir des yeux à un système de combat travaillé à l’extrême et un contenu additionnel massif ! Finish him !



About the Author

Snakethoot
Snakethoot
Je baigne dans la culture vidéoludique depuis ma plus tendre enfance, elle m'a façonné, elle m'a donné le goût pour les passions qui m'animent aujourd'hui. J'accorde la plus grande importance à chaque détail, aussi infime soit-il, pour être certain de saisir tout l'arôme que l'expérience d'un jeu-vidéo peut m'amener (Appelez-moi le romantique virtuel...). Cosplayeur à mes heures perdues, mon dévolu se jette aussi sur le septième art, les comics et la musique. Les passions comme les avis sont faits pour se partager et se discuter, ne soyez pas timides!