Review

Alors que la période d’examen battait son plein, votre humble rédactrice a décidé de sortir la tête de ses champignons (des cours de biologie, qu’alliez-vous imaginer ?) pour une pause bien méritée sur les Sims PC. Et là que vois-je ?! Une nouvelle mise-à-jour pour nos amis virtuels… et quelle mise-à-jour ! Voilà maintenant un peu plus de deux ans que nous l’attendions tous : les bambins débarquent dans la vie de nos Sims adorés !

Bienvenue bambin !

« Donner à manger, une vraie partie de plaisir non? »

D’entrée de jeu, la question que tout fan normalement constitué va se poser est : comment ajouter un bambin à votre famille ? Trois moyens sont prévus pour répondre à votre envie de pomponner. Premièrement, l’ajouter directement lors de la création de votre clan familial. Deuxièmement, adopter ce petit être aux couches pleines ! Et troisièmement, la manière la plus sympa : faire grandir bébé !

Ainsi, après avoir vu vos Sims faire « crac-crac » (on s’amuse comme on peut, vous me direz ), madame doit tout à coup manger pour deux ! Du coup elle va vivre des hauts et des bas tandis que bébé va lui provoquer des nausées en torturant ses boyaux. Vous voyez déjà venir d’ici la course folle aux toilettes et, enfin, la délivrance au bout de 9 mois qui passent particulièrement vite (merci l’accélérateur ingame) !

Si vous avez ajouté l’extension « Au Travail », vous aurez ainsi le plaisir de voir débarquer votre couple de Sims à l’hosto pour le plus beau jour de leur vie. Si j’en parle, c’est surtout parce que je n’ai pas pu empêcher de lâcher un fou rire en voyant madame accoucher au beau milieu d’un appareil relevant de la médecine nucléaire ! Bon après tout, les Sims ont leur propre mode de fonctionnement, ne le leur enlevons pas ce qui les rends si particuliers !

Bébé enfin à la maison, on passe du temps, on l’allaite, on le berce, on l’apaise, on change ses couches…  Bon, on avoue : avec les bébés y a jamais grand-chose à faire, du coup on fait grandir bébé un poil plus tôt que prévu histoire de pouvoir faire joujou avec ce nouveau niveau de vie introduit par cette mise à jour : le bambin ! Oui car le bambin apporte joies, rires et… colères !

« L’éducation de votre bambin passera forcément… par le pot! »

Alors, une fois bébé passé au stade bambin il vous faut choisir un trait qui le caractérisera. Les choix sont sympathiques et au nombre de 8 : charmeur, curieux, pénible, angélique, dynamique, espiègle, pot de colle et indépendant. Faut bien admettre que ma fille sera forcément charmeuse hein, nous sommes d’accord ! Une fois ce fait accepté, partons à la découverte de toutes ces nouvelles fonctionnalités et… il faut admettre qu’on est gâté !

Les nouvelles interactions de papa et maman avec bambin.

Suivant les différentes catégories d’interactions, de nombreuses possibilités s’offrent à nous . En voici le détail complet:

« Soins donnés aux bambins » :

  • Donner un bain
  • Donner un bain moussant (faut bien les chouchouter !)
  • Donner à boire
  • Donner à manger
  • Mettre au lit
  • Lire une histoire pour endormir
  • Changer de tenue

« Amical » :

  • Apaiser
  • Cartes de support visuel
  • Féliciter
  • Apprendre à parler

Bref, un beau petit éventail de nouvelles possibilités ! On peut donc asseoir bambin dans sa nouvelle chaise flambant neuve pour le gâter grâce à des chips, céréales, compotes de pommes, sandwichs, nuggets et autres. Voilà de quoi débuter la diversification alimentaire du fruit de nos entrailles !

« Un enfant fatigué devient vite colérique. Rien de tel qu’une sieste… à même le sol »

On continue avec le bar puisque du haut de sa chaise haute bébé pourra déguster un cocktail tout simplement nommé « jus de pomme » ou encore un shoot d’eau voire même le must du must : un grand verre de lait ! Une fois le festin terminé, on pourra sélection l’interaction « Relâcher » pour voir notre bambin déambuler tout seul dans la maison !

Et bambin dans tout ça, il fait quoi ?

Une fois libre, bambin peut interagir avec le monde qui l’entoure. Vous verrez donc votre bambin jouer avec les poêles contenues dans vos placards, vous demander « Qu’est-ce que c’est ? » en regardant la poubelle ou encore s’éclabousser en jouant dans les toilettes. Quoi, vous pensez que je suis une mauvaise mère ? Allons, c’était juste histoire d’expérimenter toutes les possibilités pour le test voyons !

Mais Bambin peut aussi interagir avec ses parents en quémandant pour être pris dans les bras, boire ou manger, voire même de l’aide à la lecture ! En cliquant sur lui, vous verrez que votre bambin peut utiliser une couche, déambuler, babiller pour lui-même ou encore faire une sieste par terre ! Et vu le monde trop moderne dans lequel nous vivons, notre chouchou pourra réclamer la nouvelle tablette disponible dans le mode achat pour jouer à un jeu ou encore regarder la télé.

Et l’éducation monsieur ?

« Voir votre bambin apprendre de plus en plus de mots est très gratifiant »

Bambin débloque ainsi 5 compétences propres : la communication, l’imagination, le mouvement, le pot et la réflexion. Il faut alors améliorer toutes celles-ci avant que bébé grandisse notamment grâce à des cartes de support visuel, des livres ou encore au super pot qui orne maintenant votre salle-de-bain dernier cri. N’oubliez pas de féliciter votre rejeton à chaque fois qu’il apprend quelque chose !

Bref, vous l’aurez compris, les bambins apportent une vraie bouffée d’air frais (malgré les couches pleines) au gameplay des Sims 4. Drôles, attachants, turbulents et terriblement mignons même quand ils sont en colères, nos sacripants devraient littéralement combler la fibre paternelle/maternelle qui sommeille en vous. Allez, je vous laisse à votre irrésistible envie de tester tout ce que cette mise-à-jour vous apporte : entre les nouveaux objets, vêtements et, bien sur, votre bambin, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

La bande-annonce des Sims 4: Bambin

Note Globale N-Gamz.com: 16/20



About the Author

Samouss
Samouss
J’ai débuté avec une Game Boy color et Pokémon dans toutes les versions possibles (jusqu’à obtenir la cartouche jaune… en Italien !), je me suis « vite » retrouvée face au monde de Sony, grâce auquel j’ai passé des soirées géniales avec mon frangin, sur PS1, puis sur PS2… Pour en arriver à m’accrocher corps et âme à l’univers des PC…. <3 Les jeux qui ont marqués mon enfance : Final Fantasy VIII (mon grand amour <3), Final X et X2, mais aussi les Crash Bandicoot, les Sims. Et puis Call of Duty et Battlefield m’ont ouvert les bras, et depuis le fps est sans doute ce à quoi je joue le plus, et ce que je préfère. Et maintenant on peut me retrouver sur l’excellent Titanfall ! =D Ce qui m’a toujours épaté, c’est qu’ayant joué pendant des années sur OGame, personne ne croyait qu’une fille pouvait aimer cet univers, les jeux, les PCs, etc…. Et encore plus la fierté de ma team de présenter une bonne joueuse, UNE … muahahahah *rire diabolique*