Review

Alors que les fans de l’univers Marvel sont littéralement en extase devant le dernier volet des Avengers au cinéma, alias Infinity War, les gamers seraient ravis de pouvoir incarner le surpuissant Thanos et son Gant d’Infinité. Ça tombe bien, le jeu LEGO Marvel Super Heroes 2 leur propose en DLC un scénario inédit mettant en scène le Titan Fou pour moins de 3€! De quoi se laisser séduire?

« Thanos et ses enfants débarquent! »

LEGO Marvel Super Heroes 2 est assurément un excellent jeu fan service pour les adorateurs de l’univers Marvel, comme vous pourrez vous en rendre compte dans notre test/vidéo-test complet en cliquant ici. Pour ne rien gâcher à la fête, le titre se dote de DLC à chaque grosse sortie de film, et c’est ainsi que les gamers ont pu se mettre dans la peau de Black Panther notamment.

Cette fois, c’est Avengers: Infinity War qui est placé sous les projecteurs, et d’une façon plutôt originale qui plus est! En effet, pour moins de 3€, vous n’allez pas revivre un copié-collé du film sous les traits des Super Héros mais bel et bien incarner Thanos, le Titan fou, tandis qu’il tente de conquérir Attilan, trouvant sur son chemin La Flèche Noire et les Inhumains! Oui, vous allez jouer THE bad guy par excellence… mais pas que !

« Incarner un Super Vilain, c’est cool, mais Groot ado… c’est top! »

En effet, vous pourrez également prendre le rôle de Corvus Glaive, Cull Obsidian, Proxima Midnight, Ebony Maw du côté des méchants, tandis que Hulkbuster 2.0 et Groot dans sa version Infinity War viendront grossir les rangs des Super Héros. Un casting de choix et beaucoup de pouvoirs à maîtriser en conséquence.

Au rayon du gameplay, on apprécie particulièrement la puissance de Thanos, capable de tirer à distance d’impressionnantes décharges autant que de frapper telle une grosse brute au corps à corps (mention spéciale au coup plongeant et son onde de choc redoutable), lui qui jouit du statut de figurine géante au même titre que Hulk notamment.

Alors oui, on pourra pester contre la brièveté du scénario proposé mais d’un autre côté, pour moins de 3 Euros, on se voit mal faire la fine bouche d’autant que Thanos se révèle être un personnage très intéressant à utiliser dans la campagne principale et les niveaux annexes du jeu de base.

En attendant le MMO Avengers développé par Crystal Dynamics, cette extension Infinity War pour LEGO Marvel Super Heroes 2 devrait assurément vous contenter par son fan service, on vous le garantit!

La bande-annonce

Tableau de notes: s’agissant d’un DLC, nous n’incorporerons pas de tableau de notes. Vous pourrez retrouver ce dernier dans le test du jeu complet en cliquant ici.

Note Globale N-Gamz.com: 16/20

Pour moins de 3 Euros, le DLC Pack Avengers Infinity War réalise le rêve de tout fan de Super Vilain, incarner Thanos au travers d’un récit respectueux de la licence, et atomiser du Super Héros à grands coups de Gant de l’Infini. Certes, quand c’est bon c’est toujours trop court, mais vu le prix, vous auriez tort de passer à côté de cette extension si vous souhaitez prolonger le plaisir du film.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!