Review

Plus de vingt ans après sa sortie, Streets of Rage II nous revient dans une version 3DS qui n’a pas pris une ride ! Si la politique de Sega de sortir ses anciens hits à moins de 5 euros sur la portable de Nintendo pourrait paraître déplacée, nous avons toujours été agréablement surpris par la qualité de ces portages, que ce soit After Burner II ou Outrun. Mais qu’en est-il pour ce ténor du beat’em all qu’est Streets of Rage II ?

Le vidéo-test par Neoanderson

Réalisation: 16/20

En termes de 2D, le jeu affiche des sprites totalement respectueux de la version Megadrive et surtout une 3D assez incroyable qui donne un furieux effet de profondeur aux affrontements. L’animation est fluide en toutes circonstances et le titre n’a pas pris une ride !

Gameplay/Scénario: 16/20

On est dans un beat’em all, donc le scénario tient sur un timbre-poste, c’est un fait. Par contre, le gameplay est toujours aussi jouissif, avec un level-design savamment pensé en termes de bonus et des ennemis vraiment retors. On sent que l’équilibrage du soft a été longuement pensé, et les modes de jeu additionnels comme le « Fists of Death » vont permettre aux casual gamers de finir le titre en mode mania sans soucis.

Bande-Son: 17/20

Le titre nous délivre sa version jap comme sa version anglaise, les musiques sont d’ores et déjà cultes, et les bruitages claquent comme il faut. Un vrai retour à la nostalgie 16 bits !

Durée de vie: 10/20

Aouch ! Le jeu met à peine une heure à être bouclé la première fois, et lorsque vous activez les modes additionnels, comptez tout au plus 30 minutes. Néanmoins, il y a un aspect scoring prononcé et surtout la possibilité de jouer à deux.

Note Globale N-Gamz.com: 15/20

3D Streets of Rage II est clairement un indispensable du beat’em all sur 3DS au vu de son prix et de son équilibrage savamment travaillé. Persos charismatiques, ennemis en pagaille et modes de jeux à débloquer sont quelques-unes des qualités de ce titre que l’on vous recommande chaudement, fan de rétro-gaming ou non.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!