Review

Après un premier film bien pensé basé sur le monde du jeu vidéo, Disney nous emmène de nouveau dans l’univers de Ralph la Casse en optant cette fois pour un autre gros morceau numérique… l’Internet! Ralph 2.0 parviendra-t-il à implanter durablement ce héros dans le coeur des fans avec son humour inimitable et son caractère familial? La réponse dans notre critique complète!

« Un énorme fan service qui marche à 200% »

Dans Ralph 2.0, on retrouve avec plaisir Ralph et son amie Vanellope, là où nous les avions laissés il y a six ans. Chacun continue de travailler dans son jeu et nos deux compères se retrouvent chaque soir pour s’amuser. Mais quand une gameuse casse le volant de Sugar Rush, le jeu de Vanellope est débranché et elle se retrouve sans maison. La seule façon pour que tout rentre dans l’ordre est de dénicher un autre volant. Vous le voyez venir entre mille: Ralph et sa jeune amie partent sur Internet pour trouver l’objet tant convoité afin de l’acheter et permettre au patron de la boutique d’arcade de réparer la borne de Vanellope. Mais Internet est un vaste monde, les tentations y sont nombreuses et elles risquent de mettre en péril l’amitié qui unit nos deux héros numériques.

Avec son animation fluide et son interprétation plus qu’intelligente du monde d’Internet, Disney réalise ici un bel exploit avec son Ralph 2.0. Le design des personnages est réfléchi et correspond totalement à ce que l’on pourrait imaginer. Les avatars des utilisateurs sont simples mais réussis et la visualisation des plus grands sites sous la forme de complexes gigantesques est brillante. Le film est donc parfaitement réussi si l’on regarde d’un point de vue technique. On arrive très facilement à changer d’univers sans que cela pose le moindre problème, autant d’un point de vue artistique mais aussi au niveau du scénario.

« Une réalisation graphique impressionnante »

En effet l’histoire est plutôt intéressante pour un Disney car elle nous fait vivre tout un tas d’émotions et de rebondissement assez imprévisibles. On peut certes voir venir la fin vers la moitié du film mais on reste quand même assez ébloui par le déroulement qui amène à cette conclusion. De plus, l’univers du long métrage permet de voir un bon nombre de référence et des tonnes de blagues qui vont faire rire toute la famille. Rajoutons à cela que la musique est géniale et entraînante et que le doublage s’avère vraiment convaincant, les personnages arrivant bien à transmettre leurs émotions.

Au final, Ralph 2.0 nous entraîne dans un monde totalement réinventé et bourré de références, et s’il fallait pinailler on pourrait reprocher à Disney de ne pas avoir utilisé son oeuvre pour faire prendre conscience aux personnes qu’il ne faut pas être mauvais sur Internet (notamment en postant des commentaires pleins de haine) alors qu’ici le sujet est juste effleuré.

Quoiqu’il en soit, Ralph 2.0 est totalement ce que j’attendais d’un film portant sur Internet, made in Disney. Le message final est beau et on en redemande, avec une séquence bonus post-générique qui vaut son pesant d’or. Assurément LE film Disney à ne pas rater dans les prochaines semaines!

La Bande-Annonce

Note Globale N-Gamz: 5/5



About the Author

MaximeChapeau
MaximeChapeau
Dévoreur de livres, de séries ou de films, j'adore partager ma passion avec le plus grand nombre. C'est donc forcément une joie pour moi de partager mes critiques cinéma avec vous ! Je suis un amateur de films d'action, de science-fiction et de fantastique, avec une grosse préférence pour la saga Hunger Games dont je suis extrêmement fan depuis que j'ai pu la découvrir en livres comme sur grand écran. Plus personnellement, je suis étudiant et grand adepte des arts du cirque, en particulier le jonglage. Gamer depuis mon plus jeune âge, j'aime les jeux rétros et tous ceux qui permettent d'avoir une bonne dose de fun entre amis! Pour l'histoire de mon pseudo, elle est très simple: j'adore les chapeaux, tout simplement! J'espère que vous apprécierez de lire mes critiques autant que le plaisir que j'éprouve à vous les rédiger!