Review

Ladies and Gentlemen, laissez-moi vous présenter le tome 3 de Viewfinder, le yaoï sulfureux de la très discrète Ayano Yamane. On va y retrouver notre trio masculin préféré : le gaffeur Akihito, le business-man Asami au sang-froid légendaire, et l’emblématique parrain de la mafia, Feilong. Les deux premiers volumes avaient reçu mes éloges, mais qu’en est-il de ce troisième épisode ?

La passion d'Akihito l'entraîne encore dans des situations hors normes

Ce tome débute avec un Akihito, accompagné de ses amis, qui rentre chez lui pour découvrir un appartement ravagé. Il croit tout naturellement à un cambriolage mais rien ne semble avoir été dérobé, et surtout pas ses appareils photos. Dans le même temps on découvre qu’en fait ce sont les hommes de Feilong qui ont « visité » la demeure du reporter à la recherche du disque de données que ce dernier avait fortuitement récupéré pour finalement le rendre à Asami (confer tome 1). Mais Feilong ne s’avoue pas vaincu et une semaine plus tard, il propose à notre jeune éphèbe un marché très simple : le disque contre la vie de ses amis, qu’il vient fraîchement d’enlever grâce à son air sympathique et enjôleur. Vous vous en doutez, Asami va entrer dans la danse !

Akihito se rend donc chez le business-man afin de jouer sur la corde sensible et lui faire abandonner à son profit le fameux disque qui permettra la libération de ses proches. Vous connaissez Asami, il s’en moque royalement et refuse tout de go ! L’auteur nous livre alors une petite séquence sexuelle comme elle sait si bien les faire. Chaleur au programme, je vous le dis ! Bien que l’action soit momentanément interrompue par un coup de fil de Feilong révélant l’endroit où sont retenus prisonniers les amis d’Akihito, cela n’empêche en rien le ténébreux Asami de droguer ce dernier (pour le protéger, je pense, mais c’est mon côté fleur bleue qui rejaillit) avant de partir régler deux-trois affaires urgentes.

La relation Akihito-Asami est au coeur de ce volume

Quelques heures plus tard, Akihito se réveille, voit l’heure et la panique s’empare de lui. Des hommes de main de Feilong débarquent et notre journaliste ne doit sa survie et celle de ces amis qu’à la divulgation d’une info reçue par Asami lors de leurs ébats. Alors que notre reporter tente d’échapper à la vigilance de son garde via une technique assez « particulière », il se fait emmener par un sbire d’Asami qui l’amène directement à son chef. La sanction est immédiate, et très hot, comme vous vous en doutez ! Je vous laisse la surprise de la fin dont le suspens est très présent, avec un Akihito pris entre deux feux et un avantage pour Feilong.

Dans le tome vous découvrirez une scène bonus où il est prouvé qu’il n’est pas bon pour Akihito de trop boire, ce dernier attaquant la nouvelle année sur les chapeaux de roues. S’ensuit une histoire centrée sur le monde des sous-vêtements assez surréaliste et surtout un court récit de DNA of love, mes autres chouchous.

Viewfinder, troisième du nom ne dénote en rien avec l’excellence de ces aînés

Toujours aussi bien dessiné et rythmé, intelligemment scénarisé et clairement sensuel, Viewfinder, troisième du nom ne dénote en rien avec l’excellence de ces aînés. Alors certes, la séquence entre Feilong et Akihito que vous y découvrirez n’est pas réellement indispensable, mais ce yaoï me plait toujours autant, surtout à un moment où je ne suis pas au top de ma forme. Un excellent remède contre la morosité et une note largement méritée.

Note Globale N-Gamz: 4,5/5



About the Author

Serenitymoon
Mon pseudo vient d'un manga un peu ancien mais qui va ressortir prochainement , je veux parler bien sur de Sailor Moon (sujet intarissable pour moi). Eh oui jeune trentenaire j'ai été bercée pendant toute ma jeunesse grâce au Club Dorothée et au soleil du sud de la France , dans un petit patelin où je vis toujours. Que dire d'autre sur moi: fan de manga shojo depuis l'âge de 12 ans et yaoi que assez récemment , j'espère vous faire partager ma passion. J'ai aussi une tendresse toute particulière pour la mode gothic lolita j'aime les fanfreluches, la dentelle et les noeuds , bref une fille jusqu'au bout des ongles. J'espère que nous aurons un échange des plus intéressant dans un avenir proche.