Review

Experience Value est un yaoi écrit par Yonezou Nekota, célèbre auteur de In God’s Arms. Nous narrant l’histoire d’un élève adulé par ses pairs, mais totalement impuissant, il tente de nous offrir une vraie bouffée d’air frais et d’humour dans l’univers du lycée. Pari gagné et nouvelle bombe chez Taifu Comics?

Yumeji est la coqueluche du lycée mais il est… Impuissant!

L’histoire d’Experience Value commence lorsque le beau et fringant Seiji, élève de seconde au lycée, accuse la coqueluche de l’école, Yumeji, aussi beau et populaire, d’avoir couché avec la fiancée d’un de ses amis. Ce que Seiji ignore, c’est que Yumeji, en plus d’être gay, est… impuissant ! Quelques semaines plus tard, la pression retombe et l’accusateur finit par avouer son amour pour Yumeji (ce qui explique sa réaction exacerbée auparavant), tout en lui annonçant qu’il fera tout pour sortir avec ce dernier. Contre toute attente, Yumeji a…une érection (appelons un chat, un chat) ! Seiji devient alors le remède miracle de son aîné, et nous voilà embarqué dans une histoire d’intérêt et de soumission pour l’un, et d’amour pour l’autre. La passion deviendra-t-elle enfin réciproque ?

En même temps que la « romance » de Seiji et Yumeji se déroule, l’auteur nous en narre une deuxième : celle de Maru le sadique et de Mu le lubrique, alias celui qui couche avec « tout le monde », fille comme garçon. Ces deux-là ne sont, au début, que de simples amis, mais chacun à un penchant pour l’autre en secret. Réussiront-ils à s’avouer leur amour et à s’aimer malgré leurs flagrantes différences de caractère?

Mention spéciale à TAIFU, qui nous a laissé une page en couleur, ce qui est très appréciable

Niveau technique, les dessins d’Experience Value sont fins, expressifs et très clairs. Les personnages possèdent des physiques bien différents et offrent un character design de choix. On peut surtout voir que leur physique est totalement en osmose avec le caractère que l’auteur a envie de leur donner. Il manque cependant beaucoup d’arrière-plans, sans aucun doute pour mieux accentuer les différentes facettes des protagonistes. En ce qui concerne les passages hard, ils sont très bien imagés et explicites. Mention spéciale à TAIFU, qui nous a laissé une page en couleur, ce qui est très appréciable.

L’originalité du concept de mettre face à face deux personnes opposées qui se voient adjoindre des sentiments mutuels alors que, normalement, jamais elles ne pourraient former un couple, nous offre une aventure rythmée et terriblement drôle à lire, en plus d’afficher des scènes de sexe très plaisantes. Une histoire simple, sans prise de tête et avec des dessins de haut niveau, on ne peut qu’adhérer!



About the Author

eli
Mon pseudo est eli. Ayant dès mon plus jeune âge été baignée dans la japanime, je suis aujourd'hui fan du Japon. J'ai commencé les mangas vers 13 ans, la passion est vite montée en moi. Shojo, Shonen, Yaoi, Hentai, presque tous les genre y sont passés. Puis je me suis intéressée à la J-music, désormais je ne jure presque plus que par elle et à la suite de cela est venue aussi la passion pour les dramas. Je ferai de mon mieux pour vous très chers lecteurs et j'espère que mon travail vous plaira.