Review

Voici le retour des trois frères de la série Brother X Brother ! Alors que le tome précédent nous apportait une conclusion tout à fait acceptable, Hirotaka Kisaragi a décidé de continuer l’aventure de la fratrie au travers d’un cinquième volume qui prend le risque d’être celui de trop. Verdict dans les lignes qui suivent.

Un dessin au top!

Comme dans les opus précédents, Brother x Brother, tome 5, nous narre à nouveau les tribulations de trois frères condamnés à vivre dans la maison paternelle laissée en héritage. Cette fois, le tournage du film dans lequel jouent Soichiro et Kanamé est bel et bien fini, l’aventure semble toucher à sa fin en terme de succession, mais le manga décide de prolonger l’expérience en nous racontant un peu la vie des personnages secondaires ayant gravité autour de la fratrie. Ainsi, on pourra se confronter à la décision prise par l’acteur principal du film au sujet de ses choix de carrière, mais également le devenir du réalisateur du long métrage alors qu’il estime avoir tourné le film de sa vie. Enfin, on pourra s’apercevoir que l’investisseur du projet, Kotsuki, n’est pas non plus dénué de sentiments. Bref, un approfondissement de l’univers qui oublie un peu la trame principale mais étoffe le récit.

Trois frères, un héritage

Niveau technique, c’est comme toujours: parfait. Que ce soit au niveau du design, de l’encrage ou de la découpe, aucune faute de goût n’est à signaler, et ce depuis les débuts de la série. L’ensemble donne au final une histoire très lisible, agréable à l’œil et au rythme soutenu. Attention toutefois, les amateurs de scènes hot peuvent passer leur chemin, le titre étant assez light dans le domaine pour un yaoï.

Vous l’aurez compris, Brother x Brother rend clairement hommage aux liens entre personnes, mêmes si elles ne sont pas de même sang. La morale est simple : si vous êtes accompagné, tout est possible et vous pourrez renverser des montagnes. Ce tome 5 nous montre qu’à travers l’équilibre et la paix trouvée entre les trois frères, tout leur entourage est impacté de façon bénéfique. C’est ce que le père de la fratrie leur a finalement laissé en héritage : non pas une maison, mais une leçon de vie. L’amour surmonte toutes les difficultés. A méditer, et à lire de suite !

Note Globale N-Gamz: 4/5



About the Author

Serenitymoon
Mon pseudo vient d'un manga un peu ancien mais qui va ressortir prochainement , je veux parler bien sur de Sailor Moon (sujet intarissable pour moi). Eh oui jeune trentenaire j'ai été bercée pendant toute ma jeunesse grâce au Club Dorothée et au soleil du sud de la France , dans un petit patelin où je vis toujours. Que dire d'autre sur moi: fan de manga shojo depuis l'âge de 12 ans et yaoi que assez récemment , j'espère vous faire partager ma passion. J'ai aussi une tendresse toute particulière pour la mode gothic lolita j'aime les fanfreluches, la dentelle et les noeuds , bref une fille jusqu'au bout des ongles. J'espère que nous aurons un échange des plus intéressant dans un avenir proche.