Review

Le Lady prend le large avec ce dernier tome du Berceau des Mers, une série qui nous a fait voyager et rêver à bord d’un bateau de légende, au travers d’une histoire créée par une femme de talent, Mei Nagano! Un dernier opus qui confirme la qualité de cette oeuvre dénichée par les éditions Komikku.

« Le Duc parviendra-t-il à atteindre le Cradle of the Sea? »

Suite aux choix de protéger le Duc, le Lady se retrouve poursuivi par la Marine Royale. Tous partent à la recherche du fameux navire, le Cradle of the Sea, qui serait en cours de reconstruction, bien caché à l’abri des regards. C’est alors qu’apparaît Eric, le papa d’Evan et Maître de Monica. Pourquoi est-il sur le bateau? Quel est son lien avec le Duc? La fin de ce voyage risque de vous réserver bien des surprises!

Graphiquement, on reste sur du haut niveau avec un gros souci du détail dans le domaine de la navigation. Les bateaux sont représentés avec finesse tout comme les vêtements des  personnages, dans un style victorien du plus bel effet. Il y a également un bon jeu d’encrage et de trames sur chaque page, apportant de la vie sans gêner la lecture. Le découpage, de son côté, est très dynamique et permet de suivre facilement l’histoire.

« Des réponses à toutes les questions pour une histoire passionnante! »

L’histoire, quant à elle, est palpitante jusqu’à la dernière page. L’auteur a joué à 100% sur un scénario fait d’énigmes et de rêves, sans rien bâcler et sans laisser de questions sans réponse. Mieux encore, la mangaka se paie le luxe de nous expliquer ce qu’il se passe 5 ans plus tard. Pour couronner le tout, on a même droit à des petites scènes originales sur les membres de l’équipage, le tout empreint de légèreté et de la vie.

Ainsi s’achève donc la recherche du Cradle of the Sea et de ses secrets. Le thème de la navigation étant rarement mis à l’honneur dans le monde du manga (OK, à part One Piece, mais c’est loin d’être ultra réaliste), ce Berceau des Mers nous offre un regard fascinant sur une histoire qui mériterait amplement de s’élargir car avouons-le, elle nous passionne !  Une œuvre que je vous conseille chaudement de lire !

Note Globale N-Gamz: 5/5



About the Author

Yzabel
Yzabel
Je suis une passionnée de manga et de tout ce qui touche à la culture asiatique en général, mais surtout de tout ce qui est en rapport avec les Yokaï. Fan de lecture, je suis également cosplayeuse et dessinatrice à mes heures perdues.