Assurément l’un des jeux les plus impressionnants visuellement au lancement de la PlayStation 5, le Godfall de Counterplay Game nous promet un looter slasher de haute volée avec des combats d’une rare intensité, comme vous pourrez le découvrir dans la bande-annonce juste en dessous.
Hélas, une mauvaise nouvelle vient ternir ce tableau idyllique puisqu’en scrutant la page PlayStation 5 officielle du soft, on se rend compte qu’il y est indiqué une obligation de « jeu online », autrement dit: une connexion Internet obligatoire est requise pour jouer, même en solo !
Un sacré point noir qui s’explique, selon nos collègues de Gamerant, par le fait que même s’il peut se jouer totalement en solitaire, Godfall propose des boss qui ont été étudiés pour le multijoueur.
Une explication loin de nous satisfaire et qui pourrait bien plomber le capital sympathie du titre à sa sortie car qui dit online permanent dit aussi qu’en cas de panne de serveur ou pire, de coupure pure et simple de ce dernier par les devs, vous pourrez jeter votre Blu-ray à la poubelle puisque vous ne pourrez plus jouer à Godfall !
Espérons donc que Sony ou Counterplay Games clarifient rapidement les choses !
Godfall: Trailer de Gameplay