Xbox vient d’annoncer, par le biais de sa président Sarah Bond, un partenariat stratégique pluriannuel avec AMD afin d’alimenter ce que la firme appelle « les expériences de jeu de nouvelle génération sur différents appareils, notamment les consoles, les PC, les appareils portables et le cloud. »
Cette collaboration vise à améliorer l’expérience des joueuses et joueurs en offrant, je cite, « des graphismes avancés avec une qualité visuelle renforcée, un gameplay plus immersif grâce à la puissance de l’intelligence artificielle, et une compatibilité avec la bibliothèque de jeux Xbox existante ».
Ensemble, la firme et AMD souhaitent proposer, je cite à nouveau : « une nouvelle façon de jouer sur plusieurs supports, en offrant une expérience Xbox pensée pour les joueuses et joueurs, sans être limitée à un store ou à un appareil en particulier. »
Oui, vous avez bien lu : « Sans être limité à un store ». Exit donc le Microsoft Store pour les prochaines machines Xbox et place à une stratégie « Xbox PC » que l’on sentait venir à des kilomètres, avec, comme indiqué par cette chère Sarah, Windows comme moteur central de l’expérience gaming. Adieu donc les pures consoles et place à des hybrides PC avec divers stores comme Steam notamment.
Enfin, Miss Bond annonce la prochaine génération de « consoles », dont une machine de salon et une autre portable, mais s’agit-il toujours de la pure Xbox portable ou bien fait-elle référence à la Asus ROG Xbox Ally ? Mystère.
Pour en savoir plus sur ce partenariat, découvrez le message de Sarah Bond sous cet article !