Alors que Phil Spencer pensait sans doute que l’acquisition d’Activision Blizzard King pour 69 milliards de dollars allait lui permettre de vendre des abonnements Game Pass et des Xbox Series à la pelle, le marché et les actionnaires en ont décidé autrement au point que tout cela aurait du précipiter le lancement du prochain (et sans doute dernier) hardware de notre homme, lequel serait une console baptisée… Xbox Prime !
Ainsi, l’Insider Pro Call of Duty « @TheGhostOfHope« , a affirmé en janvier dernier que la Xbox Prime aurait pour jeu de lancement Call of Duty 2026 développé par Infinity Ward, rien que ça ! D’après lui, le fait que la nouvelle Xbox soit lancée l’année prochaine ne serait qu’un secret de polichinelle au sein de l’industrie vidéoludique.
Des propos démentis aujourd’hui par Jez Corden de Windows Central, l’un des hommes les mieux informés du milieu quand il s’agit d’infos sur Microsoft. De fait, dans son dernier Podcast Xbox2 et comme nous le relate l’Insider eXtas1s, ce cher Jez déclare au sujet de la Prime que :
- le projet a été approuvé à tous les niveaux de la chaîne de commandement de Microsoft.
- il ne s’agit donc pas seulement de recherche et développement (R&D) et désormais la phase se concentre sur le positionnement sur le marché, les négociations avec les partenaires externes et les stratégies de marketing.
- Il n’y a pas encore de kit de développement en circulation pour cette nouvelle Xbox, rendant donc quasiment impossible un lancement en 2026. La bête devrait donc débarquer en 2027 et sans doute se prendre la PlayStation 6 en pleine poire.
- Cette machine serait plus un PC qu’une console en tant que telle, ce qui pourrait signifier que nous aurions droit à une sorte de PC « consolidé » dans lequel l’écosystème Xbox serait omniprésent.
On vous rappelle également les fortes rumeurs au sujet d’une Xbox portable qui pourrait, elle, voir le jour l’année prochaine. Comptez sur nous pour surveiller cela de près, de très près !