Prévu pour le lancement de la PlayStation 5 le 19 novembre prochain chez nous, le looter slasher Godfall compte bien utiliser toutes les spécificités de la machine de Sony, et notamment de sa manette DualSense qui a particulièrement impressionné les développeurs.
Ainsi, dans une interview accordée au PlayStation Magazine UK, le co-fondateur du studio Counterplay Keith Lee déclare:
« Jouer avec le DualSense maintenant, c’est incroyable. Vous pouvez en fait, presque d’une certaine manière, imaginer que vous pouvez sculpter et façonner la vibration et les sensations, être capable de créer un jeu ou un monde que vous pourrez littéralement ressentir dynamique et vivant, et qui réagit à ce que vous faites. Dans la façon dont nous avons conçu Godfall, il y a ce moment où les épées se ressentent physiquement, qu’il y a une résistance, qu’il y a un choc, que votre épée rebondisse et que vous la sentiez. Ce sont toutes les centaines de subtilités différentes que nous ajoutons qui vous font dire: J’avais l’impression d’être là. Ouais, ce n’était pas seulement moi qui regardais un écran rectangulaire » .
Et il ajoute également au sujet des fonctions de jeu en réseau de la machine:
« Il est maintenant beaucoup plus facile que jamais auparavant de passer de l’invitation à la voix, en passant par le jeu. C’est pour moi la plus grande valeur ajoutée pour le joueur. C’est pouvoir simplement recevoir une invitation, boum, et passer directement à la voix et jouer avec mes amis le plus rapidement possible sans trop de `Comment on fait ça ? » et la confusion que ça entraîne. Et Sony a meme une nouvelle carte sociale superposée améliorée pour organiser des sessions de jeu avec un ami. C’est tellement mieux. »
Bref, Godfall risque de vous immerger pleinement dans son monde à son lancement !