Décidément, si la révélation de la Xbox Series X et de ses capacités a clairement réussi à Microsoft, on ne peut pas dire que la communication soit au beau fixe depuis quelques jours chez le constructeur!
En effet, après un bad buzz monumental suite à un Inside Xbox Series X qui a été « vendu » comme vitrine de gameplay de la console Next-Gen et n’a proposé que des trailers mis en scène, voilà qu’un autre couac a fait son apparition dans la stratégie de Big M grâce à Aaron Greenberg, son boss commercial.
En effet, notre homme a déclaré il y a peu sur Twitter que le 60fps serait le « standard » de la Xbox Series X et que la bête pouvait monter à 120fps, ce qui a forcément créé une jolie hype chez les amoureux de framerate au top.
Petit souci: ce cher Aaron s’est rétracté par la suite, en expliquant, toujours sur Twitter, qu’il n’avait pas voulu dire que tous les jeux tournant sur la machine seraient bel et bien tous en 60fps. Non, en fait, il a avoué qu’il n’y avait aucune obligation pour les éditeurs d’utiliser ce taux d’images par seconde et que ces derniers étaient libres d’utiliser le bon vieux 30fps.
De quoi refroidir certains fans, qui n’ont pas hésité à indiquer en réponse: « Alors pourquoi acheter la Xbox Series X? La Xbox One X reste parfaite dans ce cas! » ou encore « C’est un désastre« , « Encore un autre flop marketing« , voire même appeler au remplacement de Mister Greenberg, rien que ça!
Bref, tout dépendra des développeurs et de leurs priorités, mais pas de Microsoft!
Inside Xbox Series X