N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

18 mars 2018
 

Mio Yamazaki: L’Interview Exclusive par Nana à Japan Expo Sud! (J-Music)

More articles by »
Written by: Nana
Étiquettes : , , , ,

Grâce à mon accréditation presse à Japan Expo Sud 2018, j’ai pu interviewer le groupe Mio Yamazaki le dimanche matin de Japan Expo Sud 2018. Fondée en 2013, la formation de J-Rock a tout de suite impressionné le public nippon par ses textes accrocheurs et sa musique énergique, au point de signer en Major une année plus tard. En 2017, leur chanson Noise atteint même la première place du classement iTunes Rock! De quoi vous donner envie, je l’espère, de suivre cette interview haute en couleur!

Nana : Bonjour et merci pour cette interview. Pouvez-vous vous présenter pour les personnes qui ne vous connaîtraient pas ?

Mio : Je suis Mio, la chanteuse.
Taka : je suis Taka à la guitare.
Shunkichi : Je suis Shunkichi le bassiste.
Hang-chuang : Moi je suis le batteur.
Mio : Nous sommes un groupe de rock et notre particularité réside dans nos paroles, elles ciblent les sentiments amoureux des femmes et leurs tourments. La vie, la mort, ce genre de choses, nous recherchons une certaine profondeur dans nos textes et nos chansons.

Nana : Comment vous êtes-vous rencontrés ? Comment est né Mio Yamazaki ?

Taka : Au départ, Mio était chanteuse de son côté et nous on jouait déjà ensemble du nôtre. Nous étions à la recherche d’un chanteur ou d’une chanteuse alors que Mio, elle, recherchait des musiciens. Du coup, nous avons fusionné (rire) et nous avons rencontrés notre manager actuel !

Nana : C’est la première fois que vous vous produisez en France. Est-ce que vous aviez un peu peur ou bien étiez-vous juste excités à l’idée de venir chez nous?

Taka : C’est même la première fois que nous nous produisons à l’étranger ! On était assez inquiet de la réaction du public !
Hang-chuang : Mais les pâtes étaient bonnes ! (rire)

Nana : Du coup, vous avez donné votre premier showcase hier. Qu’en avez-vous pensé ? Comment avez-vous trouvé le public français ?

Mio : J’ai trouvé les fans très honnêtes et très directs dans leurs interactions avec nous ! Le public nous a tout de suite dit qu’ils étaient contents et que c’était super de nous voir, ils partageaient leurs sentiments et leurs émotions avec nous ! Des membres du fan club japonais se sont aussi déplacés pour venir nous voir !

Nana : Il y a quelques mois, vous sortiez votre dernier album, Choice, avant de partir en tournée à travers le Japon. De quelle manière avez-vous travaillé dessus ? Qu’est-ce qui vous a influencé pour créer cet album ?

Mio : Il s’agit de notre troisième album. Pour notre premier, les paroles étaient assez violentes, à tel point que les cadres de notre maison de disque nous on dit que c’était trop violent et qu’il fallait arrêter ça ! Du coup, nous avons essayé, pour cet album, de garder des paroles qui ont un certain impact, tout en restant écoutable pour un plus grand public.
Taka : L’album s’appelle donc Choice, pour dire aux gens qu’ils ont le choix et que nous aussi nous avons le choix dans nos vies, nos actes et nos paroles.

Nana : Qu’est ce qui rend votre musique unique selon vous ?

Mio : La spécificité de notre musique réside dans le fait que je prends la parole durant les musiques. Je communique à travers le chant, mais aussi l’échange de dialogue avec le public !

Nana : Si vous deviez choisir une seule de vos chansons pour faire découvrir votre groupe à quelqu’un qui ne vous connaît pas du tout, laquelle choisiriez-vous ?

Shunkichi : Saiai
Mio : Noise
Taka : Seigi no uta
Hang-chuang : Dōtei hantā (NDL : le chasseur de vierge) (rire)

Nana : Est-ce que vous auriez envie de laisser un message pour les personnes qui liront cette interview ?

Mio : C’est notre première performance à l’étranger et je suis ravie que ça se soit fait en France. Les fans étaient très gentils et très passionnés et nous espérons pouvoir revenir !

Un grand merci à tous les membres de Mio Yamazaki d’avoir joué le jeu et répondu à toutes mes questions, mais aussi à Japan Expo Sud et toute son équipe pour avoir rendu cette interview possible ! N’hésitez pas à écouter ce groupe, bien qu’il ne soit pas évident de trouver leurs chansons sur le net. Le résultat vaut clairement un pue de recherche de votre part, promis!

Liens utiles:

Bonus Stage: Photos du Concert



About the Author

Nana
Nana
Bonjour à tous ! Je me présente à vous en tant que Nana ! Pour ceux qui se poseraient la question, mon pseudo vient effectivement du manga éponyme. Je suis passionnée par l’Asie en général et le Japon en particulier, et ce depuis bien longtemps. Je m’intéresse à sa musique depuis maintenant huit longues années! J’écoute principalement du Visual-kei et du J-Rock, mais je ne suis pas étroite d’esprit et reste ouverte à d’autres genres, aussi j’espère vous transmettre l’amour que j’ai pour la musique au travers de mes articles !



 
Les dernières news!
 

 

J-Music: la Summer Playlist de Nana!

Hey ! Je te vois toi… dans ton transat… en train de buller au soleil, un verre de soda dans une main et ta tablette dans l’autre ! MAIS tu ne sais pas quoi écouter pour « chiller » sans prise de tête et te mettre ...
by Nana
 

 
 

J-Music: L’agenda des meilleurs festivals de l’été au Japon, par Nana

Bonjour à tous ! L’été est là depuis un bon moment et avec lui le retour des festivals de musique ! Aujourd’hui, je vais cependant m’adresser aux petits veinards qui seront en train de fondre, au vue des tempér...
by Nana
 

 

 

Agenda J-Music: Juin 2018 par Nana!

Bonjour à tous ! Comme vous avez certainement pu le remarquer, il n’y a pas eu d’agenda J-Music et de « il était une fois » au mois de mai. La raison ? Je n’ai tout simplement pas eu le temps et je m’en excuse s...
by Nana
 

 
 

J-Music: Necronomidol et X Made Alcoholic Santaclaus en concert à Paris!

Another Live et Velocitron vous donnent rendez-vous le Samedi 9 Juin 2018 à Paris pour une grande soirée rock/métal japonais à la Boule Noire, avec le grand retour dans la capitale des filles du groupe d’alt-idol NECR...
by Neoanderson
 

 
 

J-Music: Il était une fois… le 13 avril 2013! Le concert français d’Aural Vampire!

En effet, cette année-là a marqué la première et unique venue en France du groupe électro Aural Vampire ! Alors je vous avouez que je ne suis pas une adepte de la musique électro (pas du tout même) mais pourtant, Aural ...
by Nana
 

 

 

Agenda J-Music: Avril 2018 par Nana!

Bien le bonjour à tous et surtout… Joyeuses Pâques les amis ! J’espère que les chocolats récoltés seront divinement bons et bien entendu, je vous propose comme chaque mois un nouvel agenda J-Music! Cette rubri...
by Nana