N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

29 décembre 2017
 

Code Vein : Notre Interview du Producteur Keita Iizuka!

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , , , , , ,

On va être franc : dès la première image officielle publiée par Bandai Namco, Code Vein nous a tapés dans l’œil. Il faut dire que celui que l’on qualifie aisément de « Dark Souls Vampirique » nous livre un design artistique gotico-anime du plus bel effet sur fond de monde post-apocalyptique bien sanglant. L’éditeur ayant décidé de nous offrir notre cadeau de Noël avant l’heure, nous avons eu la chance d’être invité à son événement Level Up Winter Edition afin de jouer au soft (dont vous pourrez retrouver la preview en cliquant ici) mais aussi et surtout d’interviewer avec les trois autres sites phares du Benelux dont nos amis de Coupleofpixels.be, son charismatique producteur: Keita Iizuka. Un homme passionné pour un jeu passionnant, comme vous allez le découvrir dans cet article !

« Keita Iizuka, aussi sympathique et humble que passionné! »

N-Gamz + Team Benelux : Bonjour et tout d’abord merci de nous accorder de votre temps pour cette interview. Code Vein est souvent comparé à la saga Dark Souls. Comment appréhendez-vous cela et comment définiriez-vous votre soft à quelqu’un qui ne le connaîtrait pas?

Keita Iizuka : Bonjour et merci à vous. Code Vein se déroule dans un monde post-apocalyptique où une race vampirique composée d’humains ressuscités, les Revenants, tente de survivre face à un mal qui ronge la planète et engendre d’horribles monstres: les Lost. Le titre fait effectivement partie de la catégorie populaire des Action-RPG Hardcore, donc à gros challenge comme Dark Souls, mais possède des mécaniques de jeu différentes de ce dernier, comme vous pourrez le constater dans la démo proposée. Néanmoins, être comparé à la saga de FromSoftware est très stimulant.

NGTB : Le trailer met en avant un seul et même personnage en tant que héros, mais sera-t-il possible d’en incarner d’autres?

KI : En fait, vous contrôlerez toujours votre personnage principal, lequel sera entièrement modelé par vos soins via un éditeur d’avatar proposé en début de partie. Mais vous pourrez néanmoins être accompagné d’un NPC à choisir parmi un grand nombre, chacun ayant son propre background travaillé.

NGTB : Le jeu a l’air totalement incroyable visuellement parlant. Pouvez-vous nous en dire plus sur le moteur de jeu ?

KI : Il s’agit de l’Unreal Engine 4 mais c’est la première fois que nous développons dessus donc nous avons dû commencer la programmation à partir de zéro pour le résultat que vous pouvez voir aujourd’hui.

« Chaque NPC que vous pourrez enrôler aura un background travaillé »

NGTB : Quelle sera la principale difficulté en jeu pour faire du titre un soft hardcore ? Etre bon avec son personnage et ses coups ? Combattre des ennemis bien plus puissants que vous ? Etre puni au moindre faux pas façon Dark Souls ?

KI: La première difficulté viendra de l’environnement car il s’agit d’un tout nouvel Action-Dungeon-RPG, donc les lieux vous sont inconnus et vous devrez explorer, mourir et réessayer par d’autres chemins qui correspondront plus à vos capacités et votre style de jeu. Donc le jeu proposera un vrai challenge car vous devrez comprendre où sont les ennemis et éventuellement les esquiver ou utiliser les ressources trouvées dans les coffres que vous venez d’ouvrir. Et bien entendu, nous avons mis au point des boss qui seront réellement durs à abattre!

NGTB: Justement, vous parlez d’environnements, mais pouvez-vous nous en dire plus au sujet du level design de Code Vein. Quel est le degré de linéarité et combien d’espace y a-t-il en termes de routes pour diverses approches?

KI: Et bien les donjons proposent pas mal de pièges et surtout des routes variées pour arriver à la sortie, le boss et de fait, la fin du niveau. Il y a donc des raccourcis, des routes plus dures mais plus gratifiantes et, heureusement, des checkpoints qui servent de points de navigation rapide.

« Un gameplay Souls-like mais une interface plus claire et de nouvelles mécaniques de jeu »

NGTB: Vous nous parliez il y a peu de la popularité du genre Action-RPG Hardcore. Selon vous, qu’est-ce qui rend ce genre si populaire actuellement?

KI: Je pense que l’une des principales sources d’attraits pour ce genre c’est le sentiment d’accomplissement à enfin réussir après avoir essayé encore et encore jusqu’à améliorer vos propres compétences. Et dans Code Vein, vous avez justement ce second personnage qui vous accompagne pour vous prêter main forte dans ces épreuves.

NGTB: D’où vient le nom « Code Vein »? Est-il relié au scénario?

KI: Et bien « Vein » vient bien entendu de l’idée que nous souhaitions utiliser des vampires comme héros du soft, des êtres assoiffés de sang qui peuvent même parfois se battre entre eux, mais c’est relié scénaristiquement parlant parce que le monde dans lequel vous vous trouvez est envahi d’une brume rouge qui porte le nom de « The Vein » et dont vous devrez comprendre la nature au fur et à mesure de votre périple.

NGTB: Est-ce qu’il y aura des fonctionnalités online dans Code Vein, un peu comme dans Dark Souls ou d’autres gamers peuvent vous aider, vous combattre ou laisser des messages dans les donjons?

KI: Hélas, nous ne pouvons vous en révéler plus à ce sujet à ce stade du développement mais tout ce que je peux vous dire c’est que nous travaillons sur un aspect online, sans plus de précision.

« On aimerait étendre l’univers du soft à l’animé et aux mangas »

NGTB: Quand vous choisissez un compagnon, l’idée de base est-elle d’en choisir un qui correspond à votre style de jeu pour tout le soft ou plutôt d’en choisir un en fonction de chaque donjon?

KI: Et bien les deux en fait. Parfois vous aimez juste le second personnage en question, en fonction de son design, de ses armes et de son background, et vous avez envie de le prendre avec vous quitte à adapter vos armes en fonction de lui, mais parfois vous préférerez choisir un compagnon dont les pouvoirs se combinent bien avec les vôtres pour passer telle ou telle étape difficile. Rien ne sera imposé, tout dépendra de vous.

NGTB: Une dernière question. Le jeu a une identité visuelle très forte. Prévoyez-vous d’étendre cette toute nouvelle IP avec des animés ou des mangas?

KI: La priorité pour l’instant est d’établir Code Vein comme nouvelle IP vidéoludique forte mais si le feedback et le public répondent présents, nous aimerions effectivement étendre la licence à d’autres médias.

NGTB: Encore une fois, merci pour votre temps, Iizuka San.

KI: Merci à vous et bon Level Up!



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Alliance Sony-Microsoft: les employés de Sony pas au courant! Ils ont flippé!

Grosse nouvelle de la semaine dernière, l’alliance entre Sony et Microsoft au sujet du Cloud Gaming semblait être totalement consentie des deux côtés de l’échiquier, mais on dirait bien qu’en fait… ...
by Neoanderson
0

 
 

PlayStation Productions: Sony lance son studio pour adapter ses jeux au ciné! God of War?

Comme le dit si bien l’adage: « On est jamais mieux servi que par soi-même », et même si Sony dispose déjà d’une filiale cinématographique (Sony Pictures), il a décidé de passer à la vitesse supérieure ...
by Neoanderson
0

 
 

Spider-man: Insomniac recrute pour une exclu Sony! Spider-man 2?

Énorme succès de l’année dernière sur PlayStation 4, le Spider-man d’Insomniac Games mérite largement une suite tant il était bourré de qualités, comme vous pourrez le constater dans notre test et notre vid...
by Neoanderson
0

 

 

RAD: le jeu de Double Fine et Bandai Namco trouve une date de sortie!

BANDAI NAMCO Entertainment Europe révèle aujourd’hui que RAD, le jeu d’action 3D développé en partenariat avec Double Fine Productions, sortira sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC Digital le 20 ao...
by Neoanderson
0

 
 

Console Wars: Nintendo serait aussi tenté de s’allier à Microsoft pour le Cloud!

Alors que la grosse nouvelle de la semaine dernière fut sans doute le partenariat inédit entre Microsoft et Sony pour le Cloud Gaming, ce qui devrait permettre aux deux géants du monde des consoles de lutter sans aucun souci...
by Neoanderson
0

 
 

E3 2019: Activision quitte le navire des stands! Pas de Sony, pas d’EA, … Une année de merde?

La nouvelle génération de consoles devrait vraisemblablement débarquer courant 2020, et on sent bien que cette année sera une espèce de « ventre mou » vidéoludique en termes de grosses annonces de constructeurs, tout ...
by Neoanderson
2

 

 

Crackdown 3: le « fameux » multijoueur… est déjà un vaste désert! Pétard Mouillé?

Lancé le 15 février dernier après des années de retard et de promesses non tenues quant à la quintessence de son multijoueur et le haut degré de destruction de ses décors grâce à la puissance du Cloud, Crackdown 3 n&rs...
by Neoanderson
0

 
 

Call of Duty 2020: Confirmé comme Black Ops 5 en Guerre Froide, Treyarch dégage Sledgehammer!

Si l’année dernière avait sonné un gros bouleversement pour la saga Call of Duty avec un opus Black Ops 4 totalement tourné vers le multijoueur, on dirait bien que le Call of cuvée 2020 va également modifier sensibl...
by Neoanderson
0