La Xbox One X débarquera le 7 novembre prochain au prix de 499€, et pas mal de gamers pensent qu’il s’agit de la réponse de Microsoft à la PlayStation 4 Pro de Sony, bien que le constructeur nie tout en bloc depuis le départ.
Néanmoins, Albert Penello, le boss Marketing de Big M, est plutôt beau joueur vis à vis de la concurrence puisqu’il déclare à nos confrères de MCVUK:
« Je les félicite grandement pour ce qu’ils ont fait avec la PlayStation 4 Pro. Mais pour moi, l’observation la plus intéressante c’est que nous sommes tous deux arrivés à une idée similaire même si l’exécution a été un peu différente. Ce business a tendance à diverger et converger de diverses façons intéressantes, et bien entendu nous ne savions pas ce que Sony était en train de faire. Nous n’avions aucune prévision de ce qu’étaient leurs plans, donc quand ils ont annoncé la PlayStation 4 Pro, je fus aussi surpris que tout le monde. Ils avaient une idée différente en tête de ce qu’ils voulaient construire, donc rétrospectivement on pourrait croire que nous avons réagi à ce qu’ils ont fait, mais les gens qui travaillent dans ce business savent que la One X est développée depuis des années, et que nous avons à fixer les specs des années à l’avance.«
Bref, pas de copiage et même des félicitations de Microsoft à Sony… Comme quoi, le jeu vidéo est une belle et grande famille, non?