N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

19 septembre 2017
 

Guerre des Consoles: Microsoft pourrait enterrer Sony… en s’alliant avec Nintendo! Et si…

Le meilleur des deux mondes, comme on dit! En effet, dans la guerre des consoles actuelles, Microsoft est clairement en situation désavantageuse par rapport à son concurrent direct, Sony, et ce même sur son propre terrain: les U.S.A.!

Il faut dire que lancer une console moins puissante et plus chère à cause du Kinect n’a pas aidé Big M a s’imposer dans le coeur des gamers avec sa One malgré toute la sympathie et le fort succès de la Xbox 360 avant elle. De fait, il se vend actuellement deux à trois PlayStation 4 pour une Xbox One, mais cela pourrait changer si Microsoft joue les bonnes cartes et se montre… patient.

Ainsi, on remarque un certain rapprochement, notamment au niveau du Cross Play, entre le géant américain et l’Outsider que personne n’a vu venir dans le monde des consoles de salon actuelles: Nintendo! Avec sa Switch hybride et la qualité des jeux de son lineup, le constructeur est parvenu à tirer son épingle du jeu tout en boxant dans une catégorie différence de celle de la course à la puissance graphique.

Aujourd’hui, la situation est simple: nous avons Microsoft d’un côté qui va proposer la console la plus puissante jamais conçue avec la Xbox One X, un vrai PC à la simplicité d’utilisation console, et pourrait faire vaciller les gamers « Old Gen PS4/One » vers son giron grâce aux nombreux comparatifs graphiques entre sa machine et la PS4 Pro. De l’autre, un géant du jeu vidéo nippon largement requinqué par le succès de sa console partout à travers le monde et notamment au Japon, pays que Big M n’a jamais réussi à séduire (à tel point qu’on y vend la One S comme simple lecteur Blu-ray 4K, c’est dire).

Et si ces deux-là trouvaient un terrain d’entente? S’ils s’alliaient pour ne former qu’un seul groupe vidéoludique aussi présent dans l’univers de la Next-Gen que dans celui des consoles portables et des machines hybrides? Et si Microsoft trouvait un moyen de fusionner sa gamme de consoles Xbox One avec les idées novatrices et à contre-courant de Nintendo?

Imaginez un Zelda: Breath of the Wild avec une réalisation graphique digne de la Xbox One X ou des licences aussi fortes que Halo et Forza transportables partout sur une Switch « nouvelle version »…. Avouez que Sony aurait du mouron à se faire, non?

Alors bien sûr, il s’agit là d’un pur fantasme de gamer, mais rappelez-vous que le monde vidéoludique est parfois plein de surprises! Après tout, la PlayStation est née d’une trahison de Nintendo envers Sony alors que les deux filaient le parfait amour pour proposer un lecteur CD à la Super Nintendo… Et ça, personne ne s’y attendait!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Xbox One: le Boss Minecraft à la tête de toutes les futures exclus! Vous approuvez?

Si Nintendo a monopolisé une bonne partie de l’audience vidéoludique aujourd’hui avec la révélation hier soir de son Nintendo Labo en carton (toutes les infos en cliquant ici), une autre info plutôt importante ...
by Neoanderson
0

 
 

God of War PS4 se situait en Egypte mais… AC Origins a fait peur à Sony!

Durant une interview donnée par Cory Barlog à nos amis de Game Informer, le Directeur de God of War sur PlayStation 4 est revenu sur le choix plutôt radical de changement de mythologie pour ce nouvel opus, là où les aventu...
by Neoanderson
0

 
 

Nintendo Labo: le (faux) PDG de Sony trolle en force… et il n’est pas le seul!

Si certains joueurs sont totalement hypés par le Nintendo Labo officialisé hier par le constructeur pour sa Switch, d’autres sont plutôt dubitatifs sur le fait de payer 70€ un kit de construction de modules en carton...
by Neoanderson
0

 

 

Nintendo Labo: un vrai « carton » pour l’action boursière de Nintendo! Ça monte!

Nintendo a surpris tout le monde en présentant, hier soir, son « Nintendo Labo », un kit en carton avec différents modules à construire soi-même pour y enficher sa Switch et ses Joy-Con afin de jouer à des titres spéc...
by Neoanderson
0

 
 

Call of Duty WWII: The King is Back! 10 millions de jeux en boîte vendus! Mérité?

Les chiffres de vente de VGChartz viennent de tomber pour Call of Duty WWII, l’opus qui devait réconcilier les fans avec une saga en perte de vitesse depuis qu’elle s’était tournée vers le « tout futurist...
by Neoanderson
0