C’est un fait, si le PlayStation VR est le casque proposant le meilleur rapport qualité/prix du marché, il souffre d’une résolution en berne par rapport à ses concurrents. Il faut dire qu’en proposant du 1920p au total, soit 960p par oeil, il n’arrive pas à rendre un contenu parfaitement HD, ce qui a le don d’énerver les puristes de l’image et, à priori, Kazunori Yamauchi, le créateur de la saga Gran Turismo!
En effet, si notre homme fanfaronne sur tous les toits que son Gran Turismo Sport (prévu pour fin d’année) atteint une belle 4K à 60fps sur PlayStation 4 Pro et un 1080p solide sur Slim, il est vraiment dubitatif sur le portage PlayStation VR de son soft.
Il déclare ainsi à Venture Beat: « Le premier écran au niveau de la tête (le Sensorama) fut créé avant ma naissance, en 1962. J’ai attendu pendant plus de 50 ans. Après tout ce temps, j’aurai espéré que la réalité virtuelle soit quelque chose de plus incroyable que ce qu’elle est aujourd’hui. Mais nous avons fait le meilleur de ce que nous pouvions faire avec ce qui est actuellement disponible. Une fois que nous aurons une résolution 8K (soit 4K par oeil), ça sera vraiment joli. Mieux, du Dual 8K (16K donc 8K par oeil) à un taux de rafraîchissement de 200Hz! Peut-être dans 50 ans de plus?«
Honnêtement, déjà que Gran Turismo Sport ne tourne qu’en 4K maximale, vouloir le balancer en 16K sur un casque de réalité virtuelle… on demande à voir!