Alors que tout le monde pensait que Nintendo allait faire de la Switch sa nouvelle console portable histoire de remplacer une 3DS en fin de course, le constructeur a surpris tout le monde en janvier dernier en positionnant clairement sa console dans la famille des machines de salon et en continuant à supporter sa bonne vieille 3DS et son itération un peu plus puissante, la New 3DS.
Et pourtant, contre toute attente, le constructeur a révélé hier, tard dans la nuit, une toute « nouvelle » console nomade… la New 2DS XL!
Attention, il ne s’agit pas d’une version agrandie du design enfantin de la 2DS, qui était fabriquée d’une pièce, mais bel et bien d’une New 3DS XL sans aucune option 3D, tout simplement.
La bête arbore donc un look de console Dual Screen à clapet rabattable, le plus pratique pour une machine portable, et devrait être vendue dès le 28 juillet prochain au prix de 150$ (150€, on va pas se casser la tête), soit 50$ de moins que la New 3DS XL mais quand même 70$ de plus que le prix actuel d’une 2DS.
Pour info, les consoles « New » de Nintendo possèdent un lecteur NFC intégré pour vos Amiibos et un microprocesseur plus puissant permettant de réduire sensiblement les temps de chargement de vos jeux, mais également de faire tourner « quelques » (on les compte sur les doigts d’une main) titres exclusifs au support comme l’incroyable Xenoblade Chronicles. De quoi craquer? On vous laisse seul juge.
New 2DS XL Trailer
New 2DS XL Photos