Quand Microsoft a annoncé son Xbox Game Pass, alias le service d’abonnement qui vous permet pour seulement 10€ de jouer à une centaine de titres One et 360 en illimité, il ne s’attendait pas à ce que l’action de la plus grosse chaîne de magasins vidéoludiques plonge!
En effet, inquiets par le programme de Big M qui tire largement dans les pattes du marché de l’occasion, les investisseurs de Gamestop ont clairement fait passer un sale quart d’heure au titre boursier de leur enseigne…
Aujourd’hui, le vendeur entend bien contre-attaquer comme il se doit et propose une offre plutôt sympathique: le Summer Gaming Pass! Pour un seul paiement de 99,99$ (99€), les gamers pourront profiter tout l’été de tous les jeux d’occasion qu’ils trouveront en magasin. Ils en prennent un, le garde toute le temps qu’ils veulent, le rendent et en reprennent un autre à l’infini.
Une fois la période estivale arrivée à son terme, le joueur pourra conserver le dernier jeu qu’il a en sa possession, pour toujours. Sachant que la période de lancement de l’offre coïncide exactement avec celle du Xbox Game Pass, on se dit que la guerre est déclarée entre les boutiques et les abonnements illimités!