Après avoir subi la fureur des fans en voyant sa bande-annonce reléguée au rang des vidéos les plus haïes du net à cause de l’orientation futuriste donnée à la saga, Call of Duty Infinite Warfare entend bien enfoncer le clou une nouvelle fois grâce aux révélations « confiantes » de Jacob Minkoff, Directeur du Design du soft.
En effet, ce dernier avoue, au travers d’une récente interview, que ce nouveau Call of utilisera comme de coutume le moteur de jeu « maison » de la franchise, pourtant décrié depuis des lustre tant il est à la traîne sur ses concurrents directs à base d’Unreal Engine ou de Frostbite.
Il faut dire que ledit moteur date… d’une bonne dizaine d’années! Alors certes, comme à chaque fois, on nous annonce qu’il a été amélioré et qu’il permet ici, notamment, de proposer des niveaux sans aucun temps de chargement vous faisant voyager instantanément des combats au sol vers les joutes spatiales, ou encore des ombres plus travaillées et une motion capture ultra réaliste, mais on reste quand même dubitatif, tout comme la concurrence qui n’hésite pas à ridiculiser le soft sur le plan technique par le biais de déclarations bien senties (chez DICE surtout).
Bref, voilà qui ne va pas rassurer les aficionados de la licence qui demandent du changement depuis plusieurs épisodes, et qui prouve une nouvelle fois la stratégie « zéro risque » dans laquelle se mure Activision… au risque de tuer sa poule aux oeufs d’or?
Call of Duty Infinite Warfare est prévu sur PlayStation 4, Xbox One et PC pour le 4 novembre prochain
Call of Duty Infinite Warfare Trailer