N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

9 avril 2014
 

La belle Coeur de Pirate crée… la B.O. de Child of Light!

Ubisoft annonce ses partenariats avec le Cirque du Soleil Media et la chanteuse et pianiste Cœur de Pirate, qui ont contribué à faire de Child of Light une véritable œuvre artistique.

Child of Light, puise son inspiration dans les contes de fées classiques, et offre un décor dans un style aquarelle unique inspiré des œuvres de l’Âge d’Or de l’illustration. Le joueur incarnera Aurora, une enfant au cœur pur, dont l’âme se retrouve transportée dans le Royaume de Lemuria, privé de ses 3 sources de lumière. Afin de sauver ses habitants, elle devra récupérer le Soleil, la Lune et les Étoiles, et vaincre la mystérieuse Reine Noire.

Pour renforcer la dimension poétique de l’histoire d’Aurora dans le monde de Lemuria, l’équipe de Child of Light a fait appel à la talentueuse artiste Canadienne Cœur de Pirate qui s’est occupée intégralement de la bande-originale du jeu, et au Cirque du Soleil Media, pour leur savoir-faire en termes de création et théâtralisation d’univers.

Une atmosphère musicale unique, subtil mélange d’intensité et de délicatesse

Pour coller à l’atmosphère mystique de Lemuria, Cœur de Pirate a composé intégralement une bande originale intimiste et nostalgique, accompagnant le joueur tout au long de son aventure. Avec l’aide de l’Orchestre Symphonique de Bratislava, l’artiste Montréalaise a également pu recréer l’ambiance épique des séquences de combats du jeu.

« La musique est l’un des vecteurs les plus importants pour communiquer de l’émotion aux joueurs », a dit Patrick Plourde, Directeur Créatif chez Ubisoft Montréal. « La musique de Cœur de Pirate est emplie de fraîcheur, romantique et optimiste, un mélange parfait pour ce que nous souhaitions exprimer dans Child of Light. Je suis extrêmement honoré qu’elle ait souhaité se joindre à nous dans cette aventure. »

« Mon expérience avec Ubisoft a été géniale. J’ai été présente dès le début, et ils n’avaient pas encore vraiment d’éléments à me montrer pour commencer à travailler, ce qui m’a apporté une liberté totale. Ensuite, lorsque j’ai vu les premières images, j’ai vraiment senti que je pouvais créer quelque chose de génial avec eux », a déclaré Cœur de Pirate, chanteuse et compositrice de la musique de Child of Light. « Je me souviens lorsque j’ai vu la musique sur les images pour la première fois. C’est magnifique de voir quelque chose prendre vie comme cela. »

Une forte théâtralité apportée à la création du jeu

En collaborant avec le Cirque du Soleil Media, l’équipe d’Ubisoft Montréal a pu profiter de leur grande expérience en termes de réalisation et de création de costumes, apportant un véritable point de vue scénique à la création du jeu. C’était la rencontre parfaite pour développer l’univers extravagant et exotique de Child of Light.

« Les jeux vidéo invitent les joueurs à s’immerger dans des mondes virtuels et personne n’est mieux placé pour créer des expériences immersives et magiques que les artistes du Cirque du Soleil, » a dit Patrick Plourde. « Avoir la possibilité de collaborer avec eux pour atteindre l’ambition de Child of Light d’être un poème jouable, est un rêve devenu réalité. »

« L’un des aspects primordiaux de la philosophie de notre industrie est de relever le défi créatif proposé par un projet, » a dit Jacques Méthé, Président, Cirque du Soleil Media. « Ubisoft est un leader dans l’industrie des jeux vidéo et à travers les années, ils ont su jouir d’un succès mondial avec un portfolio impressionnant de marques originales. Nous sommes fiers de notre collaboration avec Ubisoft qui partage des valeurs artistiques similaires aux nôtres. »

A propos de Child Of Light

Le jeu est créé par une petite équipe de développeurs chevronnés, et véritables vétérans de l’industrie, à Ubisoft Montréal. Child of Light utilise le moteur graphique UbiArt Framework, déjà à l’origine des derniers Rayman, qui permet aux développeurs et aux artistes de donner vie à leurs créations et œuvres artistiques.

Aidée par son compagnon, la luciole Igniculus, et d’autres personnages surprenants à rallier à son équipe, Aurora devra affronter ses peurs les plus sombres et combattre des dragons et autres créatures des ténèbres. Child Of Light raconte de façon novatrice et poétique le passage de l’adolescence à l’âge adulte.

Child Of Light sera disponible en téléchargement sur Xbox LIVE pour Xbox 360 et Xbox One, Playstation Network pour Playstation 3 et Playstation 4, eShop de Nintendo pour Wii U, et sur plateformes digitales pour PC, au prix public conseillé de 14.99€, le 30 avril prochain.

Une version collector physique sera également disponible pour Playstation 3/ Playstation  4 et PC, au prix public conseillé de 19.99€.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

PlayStation 4: 3x plus vendue que la Xbox One en août chez nous. 2x plus que la Switch.

Si l’on en croit les chiffres de ventes totaux mais également ceux des ventes uniques du mois d’août 2017 publiés par nos confrères de VGChartz, la PlayStation 4 domine totalement la guerre des Consoles en Europ...
by Neoanderson
0

 
 

Console Wars: La PS4 vend + qu’en 2016. La Xbox One? 2x moins! (Août 2017 – USA)

On a pu le constater dans notre news de ce matin, la PlayStation 4 domine complètement le marché européen en termes de vente totales, avec plus de 25 millions d’unités écoulées depuis sa sortie en 2013, contre seule...
by Neoanderson
0

 
 

Destiny 2 a déjà perdu… 78% de ses joueurs! Les gamers en auraient-ils marre?

Si Destiny 2 a extrêmement bien marché à sa sortie sur console Next-Gen le 6 septembre dernier, le titre a connu des premiers jours chaotiques, entre serveurs qui lâchent en masse et bug PlayStation 4 rebootant carrément v...
by Neoanderson
0

 

 

Gran Turismo Sport PS4 se prend une tôle (froissée) sur Metacritic! Forza Xbox Rules!

Aïe! Maintenant que Gran Turismo Sport est sorti sur PlayStation 4, le comparatif des géants de la simulation automobile peut commencer avec Forza Motorsport 7 sur Xbox One et on peut dire que les tests de la presse internati...
by Neoanderson
0

 
 

Scalebound: WTF?! Annulé car il n’a pas répondu aux 3 « Questions » de la boss Xbox!

En pleine interview avec nos amis de GameInformer, la Boss Manager Xbox, Shannon Loftis, a de nouveau évoqué le cas très douloureux de Scalebound, l’une des plus grosses exclusivités de la console, annulé en début d...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One X: Microsoft lance une pub-teaser bourrée de hype et de … PUISSANCE! (Vidéo)

Microsoft a promis qu’il lancerait son spot publicitaire officiel pour la Xbox One X ce dimanche, mais n’a pas pu retenir son excitation et nous propose un petit teaser de la publicité, que l’on se fait un pl...
by Neoanderson
0