N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

3 avril 2014
 

De nouvelles musiques pour GTA Online

Electronic Musician est l’un des magazines spécialisés les plus respectés du monde de la production musicale moderne, et l’article principal (« Grand Theft Auto V: Crafting Epic Game Music from Soundtrack to Score ») du numéro de mars nous invite dans les coulisses de la production de la bande-son de Grand Theft Auto V. Avec des interviews de Rockstar et des compositeurs Woody Jackson, Alchemist et Oh No, ainsi que ceux d’artistes ayant créé des chansons originales spécialement pour les stations de radio du jeu, comme Flying Lotus et Chain Gang of 1974, il consacre six pages entières à tous les aspects du processus de création de la musique du jeu.

« Des compositeurs différents ont été affectés à chacun des protagonistes de l’histoire pour créer leur thème unique. Edgar Froese (Tangerine Dream) a composé celui de De Santa, Alchemist et Oh No celui de Clinton et Woody Jackson celui de Philip. Mais la musique que vous pouvez entendre à tout moment dans le jeu ou dans « The Score » (le volume 2 de l’album « The Music of Grand Theft Auto V ») est le résultat d’une vraie collaboration entre ces artistes. Elle s’active dès qu’une mission commence, et prend le pas sur la radio quand le joueur réalise certaines actions, par exemple quitter le véhicule ou engager une conversation avec un autre personnage. « The score » s’adapte à la situation au cours de la mission : chaque chanson intègre 8 variantes fonctionnant comme autant de pistes…

« Oh No et moi, nous avons beaucoup réfléchi à comment ça allait marcher… » explique Alchemist. « Il fallait tenir compte du fait que les choses se passent différemment à chaque nouvelle partie. Le problème n’est pas tant l’automatisation que la création de variations intéressantes. C’était un travail très différent de celui qu’on fait habituellement, parce qu’en tant qu’artistes, on choisit une direction et on refuse généralement de s’en écarter. Mais c’était bon d’avoir un objectif. Il a fallu s’adapter. Au final, c’était une affaire de confiance. »

Pour les fans de GTA et les accros de la musique, l’article complet (disponible uniquement en kiosque) contient des tonnes d’informations sur absolument tout, du groupe dont les enregistrements ont permis de créer l’orchestration électronique originale du jeu à la liste exacte des instruments et des outils de production utilisés, de la composition à la sélection des pistes pour les stations de radio, jusqu’aux détails techniques du travail de DJ Shadow dans la production des chansons de l’album The final score.

NOUVELLES MISES À JOUR MUSICALES POUR GRAND THEFT AUTO ONLINE

Dans le cadre de la constante évolution du contenu de Grand Theft Auto Online, nous continuons d’enrichir la bande-son déjà extrêmement fournie réservée au jeu en ligne. Les différents modes de jeu (Survie, Affrontements, mais aussi vos propres activités créées avec l’éditeur…) vont tous bénéficier de nouvelles musiques instrumentales inédites, fruits du travail de Tangerine Dream, Woody Jackson, Alchemist et Oh No.

Découvrez ci-dessous un bref aperçu de ce que vous pourrez entendre dans le jeu à partir du mois prochain.

NOUVEAUTÉS DES ARTISTES MUSICAUX DE GTA V

Pour finir, une mention spéciale à certains des créateurs de la bande-son de GTA V, qui viennent de publier de nouveaux morceaux qui valent le détour. 

Favored Nations (« The Set Up ») vient de sortir un nouveau single et une vidéo intitulée « Regular Pussy« , qui comme on peut s’y attendre est une ode à la joie de posséder un chat domestique.

Alchemist et Prodigy ont récemment sorti l’édition deluxe « P=MC² » de leur album Albert Einstein, contenant quatre nouveaux morceaux inédits qui viennent enrichir leur chef-d’œuvre sombre et froid de 2013. Chain Gang of 1974 (également interviewé par Electronic Musician au sujet de leur morceau « Sleepwalking ») a sorti un nouvel album intitulé Daydream Forever, contenant un remix de Dawn Golden de « Sleepwalking » en bonus numérique.

Freddie Gibbs (que vous pouvez entendre sur Radio Los Santos avec « Still Livin' » et « Smokin’ and Ridin' » de BJ the Chicago Kid) et le célèbre producteur Madlib viennent de sortir leur nouvel album coopératif, Pinata. Vous avez peut-être vu Freddie en streaming sur Rockstar Twitch la semaine dernière,  puisqu’il a participé à une bataille de crews spéciale contre Hip Hop Gamer de Hot 97 ; si vous avez raté l’évènement, vous en trouverez une archive ici. Nous avons également offert des exemplaires dédicacés de Pinata à des followers Twitter, avec des t-shirts GTA V et des autocollants en prime. Restez connectés ce printemps et cet été pour d’autres streamings de batailles de crews avec d’autres musiciens et invités spéciaux.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Call of Duty WWII: Des nazis noirs et zéro croix gammée en multi créent la polémique…

Et nous, nous sommes totalement d’accord avec les choix de game design opérés par Sledgehammer Games pour le coup! En effet, avant toute chose, nous tenons à rappeler qu’aussi « fidèlement historique » que v...
by Neoanderson
0

 
 

Dragon Ball FighterZ: Vrai jeu de combat hardcore, pas comme Xenoverse. Pluie d’infos!

Grosse surprise de Bandai Namco à l’E3 2017, Dragon Ball FigtherZ représente sans doute le jeu de baston « fantasme » de tous les fans de DBZ grâce à ses graphismes 2D jouissivement proches de l’anime et ses...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One X: « Pas chère pour le hardware mais elle est mal si la PS4 Pro chute à 350€! »

Les développeurs de Piranha Bytes, qui sortiront prochainement le très attendu ELEX, se sont entretenus au micro de WCCFTech au sujet de la Xbox One X, et ils se montrent plutôt enthousiastes sur le rapport qualité/prix de ...
by Neoanderson
0

 

 

Call of Duty Modern Warfare Remastered Standalone: Activision confirme le mensonge… sans DLC inclus!

On s’en doutait, on le sentait venir et nous vous l’avions d’ailleurs relayé plusieurs fois sur N-Gamz suite aux paroles d’Insiders et autres fuites de matériel promotionnel: Call of Duty Modern Warfar...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One X: 4K Native? Microsoft nous entube-t-il façon PS4 Pro? A vous la parole!

Souvenez-vous: Il y a quelques mois, Microsoft clamait haut et fort que les 6 teraflops de puissance de sa Xbox One X allaient nous prodiguer de la « Vraie 4K« , se moquant ouvertement de Sony qui avait promis cette résolu...
by Neoanderson
0

 
 

Crash Bandicoot: WTF?! Activision crée des DLCs pour un jeu qui n’en avait pas! Vache à lait!

L’info vient de fuiter via une liste de trophées disponibles en amont du lancement officiel de Crash Bandicoot N.Sane Trilogy prévu le 30 juin prochain sur PlayStation 4: Activision a prévu… des DLCs! Alors peut-...
by Neoanderson
0