N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

9 avril 2014

An Cafe, compte-rendu du live parisien du 6 mars 2014 (Oshare-Kei)

More articles by »
Written by: Nana
Étiquettes : , , , , , , , , , ,

An Cafe, groupe emblématique du genre Oshare Kei il y a de cela quelques années, était de retour sur le sol français pour une nouvelle tournée européenne. Bien sur N-Gamz était présent à la première date parisienne pour vous en rapporter le meilleur !

C’est tout naturellement que je me suis rendue, ce jeudi 6 mars, au Trabendo à Paris pour interviewer le quintet qui compose An Cafe et assister à leur concert, le premier live sur notre sol depuis la reformation du groupe ! Je fus très surprise du peu de personnes présentes devant la salle lors de mon arrivée, aux alentour de 15h45. Mais le concert se déroulant en pleine semaine, sans doute nombre de fans n’ont pas pu se libérer plus tôt dans la journée pour venir faire la queue !

Après mon entretien avec le groupe (et un bon café), que vous pourrez prochainement retrouver sur N-Gamz, je suis retournée à la salle pour aller m’installer avant le début du show ! Malheureusement, je constate que la fosse presse est surchargée et très peu praticable… Il faut faire avec !

Bien que davantage de public répond désormais présent, le Trabendo est loin de faire salle comble. Les VIPs, installés au premier rang, semblent satisfaits de leur rencontre pré-concert avec An Cafe, mais je n’ai hélas pas pu en savoir d’avantage.

A leur arrivée sur scène, les cinq jeunes hommes sont acclamés par leurs fans et entament directement leur setlist. Je suis d’ailleurs contente d’y retrouver nombres d’anciens morceaux, comme Escapism. Cependant, je reste toujours aussi sceptique quant à l’intérêt réel de ces reprises. Toujours est-il que le public a l’air satisfait, c’est là le plus important non ? Je suis également heureuse d’enfin entendre la « vraie » voix de Miku (cf ma chronique de leur dernier album que vous pourrez retrouver en cliquant ici).

Mais malgré tout, je n’ai vraiment pas réussi à me mettre dans l’ambiance. Pire, j’ai même quelque peu trouvé le temps long. J’ai eu la sensation que An Cafe avait perdu de sa fougue et de sa magie, comme si le groupe arrivait à bout de souffle… Ce n’est certes que mon impression personnelle, mais je ne m’attendais pas à ça!

A plusieurs reprise, les membres se sont adressés au public (parfois même avec un peu de français) et bien sûr, fan service oblige, Kanon nous a offert son traditionnel Kamehameha !

Que dire de plus, si ce n’est que j’attendais d’avantage de ce concert et que je suis un peu déçue? J’aurais aimé raviver cette petit flamme qui faisait qu’à une époque j’aimais énormément An Cafe. Mais cela ne c’est pas produit, la faute au cruel manque de vigueur du groupe…

J’espère cependant que les fans et les artistes auront prit beaucoup de plaisir durant ce show !

Note Globale N-Gamz: 4/5

Les plus : – Une bonne setlist mélangeant anciens et nouveau morceaux
Les moins : – Un certain manque de vigueur de la part du groupe
 

Les photos du concert



About the Author

Nana
Bonjour à tous ! Je me présente à vous en tant que Nana ! Pour ceux qui se poseraient la question, mon pseudo vient effectivement du manga éponyme ^^ je suis passionnée par l’Asie en général et le Japon en particulier, et ce depuis bien longtemps. Je m’intéresse à sa musique depuis maintenant huit longues années ! J’écoute principalement du Visual kei et du Jrock, mais je ne suis pas quelqu’un d’étroit d’esprit et reste ouverte à d’autre genre ^^. J’espère vous transmetre l’amour que j’ai pour la musique au travers de mes articles !




 
Les dernières news!
 
 

 

Sukekiyo annonce un nouveau Blu-ray Live d’anthologie

Le groupe Sukekiyo termine cette année 2016 en beauté en sortant un nouveau Blu-ray live nommé: 『MUTANS // 2016.7.17 sukekiyo 2016 live「裸体と遊具、泥芝居に讃歌の詩」-漆黒の儀-』. Celui-ci contiengt p...
by Shota
0

 
 

WTF?! Naughty Dog a teasé The Last of Us 2 en septembre… et personne n’a rien vu!

Annoncé samedi dernier par une superbe vidéo lors du PlayStation Experience 2016, The Last of Us – Part 2 déchaîne déjà les passions sur les interprétations possibles de l’histoire au vu des images diffusées...
by Neoanderson
0

 
 

Nintendo Switch: Tranquille, Jimmy Fallon joue en live à Zelda Switch… et c’est fluide!

Reggie Fils-Aime, le charismatique boss américain de Nintendo, était l’invité du Tonight Show de Jimmy Fallon dans le but de présenter Super Mario Run, le premier jeu du plombier moustachu sur smartphone. Mais notre h...
by Neoanderson
0

 

 

Nintendo Switch: l’autonomie revue à la hausse avec entre 5 et 8 heures de jeu

Alors que les Insiders nous annonçaient encore il y a peu que la Nintendo Switch n’aurait que 2 à 3 heures d’autonomie une fois sortie de son dock, voilà qu’un utilisateur Reddit du nom de NeOak nous fourni...
by Neoanderson
0

 
 

The Last Guardian Pub TV: pas de gameplay mais… un étron géant et beaucoup d’humour!

Sony a toujours eu de l’humour dans ses publicités, et cela a commencé dès la première PlayStation avec le fameux Comité Anti-PlayStation (Google est votre ami pour le coup). Cependant, la ligne de promo « ...
by Neoanderson
0

 
 

Death Stranding: le trailer PSX 2016 tournait en 4K temps réel sur… PS4 Pro!

On sait tous que Hideo Kojima a toujours eu pour ambition de proposer des jeux à la pointe de la technologie graphique, quel que soit le support. Chez Konami, notre homme a même développé, avec son équipe, son propre moteu...
by Neoanderson
2

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *