N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

9 avril 2014
 

An Cafe, compte-rendu du live parisien du 6 mars 2014 (Oshare-Kei)

More articles by »
Written by: Nana
Étiquettes : , , , , , , , , , ,

An Cafe, groupe emblématique du genre Oshare Kei il y a de cela quelques années, était de retour sur le sol français pour une nouvelle tournée européenne. Bien sur N-Gamz était présent à la première date parisienne pour vous en rapporter le meilleur !

C’est tout naturellement que je me suis rendue, ce jeudi 6 mars, au Trabendo à Paris pour interviewer le quintet qui compose An Cafe et assister à leur concert, le premier live sur notre sol depuis la reformation du groupe ! Je fus très surprise du peu de personnes présentes devant la salle lors de mon arrivée, aux alentour de 15h45. Mais le concert se déroulant en pleine semaine, sans doute nombre de fans n’ont pas pu se libérer plus tôt dans la journée pour venir faire la queue !

Après mon entretien avec le groupe (et un bon café), que vous pourrez prochainement retrouver sur N-Gamz, je suis retournée à la salle pour aller m’installer avant le début du show ! Malheureusement, je constate que la fosse presse est surchargée et très peu praticable… Il faut faire avec !

Bien que davantage de public répond désormais présent, le Trabendo est loin de faire salle comble. Les VIPs, installés au premier rang, semblent satisfaits de leur rencontre pré-concert avec An Cafe, mais je n’ai hélas pas pu en savoir d’avantage.

A leur arrivée sur scène, les cinq jeunes hommes sont acclamés par leurs fans et entament directement leur setlist. Je suis d’ailleurs contente d’y retrouver nombres d’anciens morceaux, comme Escapism. Cependant, je reste toujours aussi sceptique quant à l’intérêt réel de ces reprises. Toujours est-il que le public a l’air satisfait, c’est là le plus important non ? Je suis également heureuse d’enfin entendre la « vraie » voix de Miku (cf ma chronique de leur dernier album que vous pourrez retrouver en cliquant ici).

Mais malgré tout, je n’ai vraiment pas réussi à me mettre dans l’ambiance. Pire, j’ai même quelque peu trouvé le temps long. J’ai eu la sensation que An Cafe avait perdu de sa fougue et de sa magie, comme si le groupe arrivait à bout de souffle… Ce n’est certes que mon impression personnelle, mais je ne m’attendais pas à ça!

A plusieurs reprise, les membres se sont adressés au public (parfois même avec un peu de français) et bien sûr, fan service oblige, Kanon nous a offert son traditionnel Kamehameha !

Que dire de plus, si ce n’est que j’attendais d’avantage de ce concert et que je suis un peu déçue? J’aurais aimé raviver cette petit flamme qui faisait qu’à une époque j’aimais énormément An Cafe. Mais cela ne c’est pas produit, la faute au cruel manque de vigueur du groupe…

J’espère cependant que les fans et les artistes auront prit beaucoup de plaisir durant ce show !

Note Globale N-Gamz: 4/5

Les plus : – Une bonne setlist mélangeant anciens et nouveau morceaux
Les moins : – Un certain manque de vigueur de la part du groupe
 

Les photos du concert

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Nana
Nana
Bonjour à tous ! Je me présente à vous en tant que Nana ! Pour ceux qui se poseraient la question, mon pseudo vient effectivement du manga éponyme. Je suis passionnée par l’Asie en général et le Japon en particulier, et ce depuis bien longtemps. Je m’intéresse à sa musique depuis maintenant huit longues années! J’écoute principalement du Visual-kei et du J-Rock, mais je ne suis pas étroite d’esprit et reste ouverte à d’autres genres, aussi j’espère vous transmettre l’amour que j’ai pour la musique au travers de mes articles !



 
Les dernières news!
 
 

 

Xbox One X: « Je ne veux pas une console par an! On n’a pas copié la PS4 Pro! » (Un boss Xbox)

Albert Penello, Senior Director du Planning et du Management des Produits Xbox, a tenu à répondre à nos confrères de Wired suite aux propos de l’un de ses subalternes indiquant que la Xbox One X pourrait radicalement ...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One X à 500€: Trop chère selon les analystes! « Le prix d’un duo PS4/One »!

Alors qu’une liesse sans pareille s’était emparée du net après qu’un code teaser (mal interprété) ait fixé le prix de la Xbox One X à 399€ juste avant sa conférence E3 de présentation officielle, no...
by Neoanderson
0

 
 

PlayStation Plus PS4 de Juillet: Killzone, Gravity Rush, Child of Light!!! Sony a tout compris…. au Japon only!

La liste des jeux PlayStation Plus sur PlayStation 4 pour le mois de juillet vient d’être révélée par Sony et autant dire que c’est tout simplement le meilleur mois jamais proposé par le constructeur pour ses a...
by Neoanderson
0

 

 

Super Nes Classic Mini confirmée par GameStop, les « Micromanias » du leak! Paré pour la rupture de stock?

Ah, mais que ferait-on sans la chaîne de magasins américaine GameStop et ses revendeurs sans scrupules pour qui les mots « clause de non divulgation » et « embargo » signifient « Allez-y, balancez tout sur Facebook ...
by Neoanderson
0

 
 

Spider-Man: le jeu aux 100 millions de PS4 restera une exclu PS4, parole de dév’!

Véritable point d’orgue final de la conférence E3 2017 de Sony, le Spider-Man d’Insomniac en aura scotché plus d’un grâce à sa réalisation dantesque et ses phases de jeu à la mise en scène hollywoodien...
by Neoanderson
0

 
 

Blizzard: 5 ans dans la boîte=augmentation? Non, on vous offre… une épée qui déchire!

Les gens qui bossent pour Blizzard sont, avant d’êtres des techniciens, game designers et artistes de génie, avant tout des gamers fans de ce qu’ils font, et cela se ressent dans tous les softs issus de ce dévelo...
by Neoanderson
0