Review

Développé par le studio indonésien Pendopo Creations, dont le but avoué est de proposer des softs mettant en avant les Communautés sous-représentées dans notre monde vidéoludique, Rendezvous Shadows of the Past est un jeu d’aventure et d’énigmes qui se déroule en plein coeur d’une Indonésie futuriste, en 2064. Dans la peau du criminel repenti Setyo, vous allez devoir replonger dans le monde de la pègre de Neo-Surabaya pour délivrer votre soeur des griffes des Cyber Runners, un sombre cartel terroriste. Au menu : 6 chapitres façon point & click à la manette, une HD-2D qui fleure bon le old-school, des phases d’infiltration, du gunfight et un look Cyber-Noir qui a forcément alléché votre humble serviteur. Ce titre PC parvient-il, grâce à toutes ses fonctionnalités, à sortir son épingle du jeu ? La réponse dans mon vidéo-test complet sur PC en Ultra !

Rendezvous Shadows of the Past : Test Vidéo sur PC

Note N-Gamz.com: 13/20

Si le postulat de départ de Rendezvous Shadows of the Past avait de quoi m’intéresser au plus haut point par son environnement Cyberpunk/Polar et sa réalisation en Pixel Art avec un mélange de 3D pour les décors, je dois bien avouer que le titre de Pendopo Creations n’a pas réussi à survivre complètement à la hype qu’il avait générée dans ses divers trailers. En effet, malgré une très bonne direction artistique, un scénario passionnant, un prix sous la barre des 13 Euros et une jolie HD-2D, le soft souffre d’une extrême redondance de ses énigmes, d’une durée de vie de 4 heures à peine, d’un manque de lieux différents à visiter et de l’absence de traduction française. Il n’empêche que vu son tarif et si vous êtes amateur du genre, je vous conseille quand même de vous laisser tenter par cette plongée dans le milieu criminel futuriste indonésien.


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!