Review

Maiden Cops, développé par Pippin Games, est un beat’em up qui rend hommage aux classiques des années 90, avec une touche moderne portée par le pixel art et une ambiance rétro. Sorti le 23 septembre 2024 sur PC, le soft débarque dès aujourd’hui sur consoles via un portage sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch sous la houlette d’eastasiasoft. Le titre vous place dans la peau de policières charismatiques mi-humaines, mi-animales, luttant contre une organisation criminelle dans la ville fictive de Maiden City. A vous d’incarner Priscilla Salamander l’ingénue, Nina Usagi la leader et Meiga Holstaur dont les pensées ne tournent que sous la ceinture, en solo ou en coopération locale, dans un jeu qui mise autant sur son prix abordable de 14,99€ que sur son fan service assumé ! Alors, ce beat’em up parvient-il à se démarquer dans un genre dominé par des références comme Streets of Rage, TMNT, Final Fight ou Double Dragon ? La réponse dans mon vidéo-test en coop avec mon Padawan Luke, alias Foxty !

Maiden Cops : Test Vidéo PS5 Pro

Note N-Gamz : 15/20

Maiden Cops est un beat’em up plaisant qui rend un bel hommage aux classiques du genre tout en profitant des capacités de la PS5 Pro pour offrir une expérience fluide et visuellement attrayante au travers d’un Pixel Art très réussi et d’étapes d’animation bien décomposées. Son gameplay accessible et son mode coopératif local sont des atouts majeurs, soutenus par une bande-son rétro efficace et pas moins de trois coups spéciaux pour chaque personne. On notera aussi l’humour omniprésent qui rend automatiquement nos héroïnes attachantes ainsi que les grosses différences de gameplay entre elles. Cependant, le le manque de profondeur dans les mécaniques de combat à cause de combos trop simples et un bug qui efface tous vos achats du shop dès que vous quittez le soft (un patch est heureusement en préparation) empêchent le bébé de Pippin Games de se hisser au niveau des références actuelles du genre comme TMNT Shredder’s Revenge ou Streets of Rage 4. Pas de quoi bouder notre plaisir pour autant, surtout si l’on prend en compte le prix plus qu’abordable et la grande replay value qui font de ce Maiden Cops une bonne pioche pour les amateurs de beat’em up rétro en attendant une suite avec un peu plus de nouveautés et d’ambition dans ses mécaniques !



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!