Review

Plus de 11 années après son sixième volet, la saga Ace Combat nous revient enfin pour des combats aériens que l’on espère aussi immersifs que possible, la puissance de calcul des consoles actuels aidant. Aux commandes de votre jet préféré, vous aurez cette fois à défendre la Fédération Oséenne contre l’invasion des drones du Royaume d’Erusea. Tout un programme réparti sur pas moins de vingt missions au style arcade assumé, et qui pourraient bien envoyer les fans de la licence… au septième ciel vidéoludique! Venez donc découvrir si ce Ace Combat 7: Skies Unknown tient toutes ses promesses grâce à notre vidéo-test complet sur PlayStation 4 Pro!

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Réalisation: 17/20

Ace Combat 7 jouit de visuels aériens de toute beauté, notamment grâce à l’utilisation d’un ciel réaliste et de nuages qui sont un véritable plaisir à traverser à pleine vitesse. On soulignera également l’incroyable modélisation des avions, les effets de lumières totalement fous et surtout les conditions climatiques telles que la brume, la pluie ou les orages qui font vraiment froid dans le dos. Une vraie réussite technique, sauf lorsqu’on se rapproche des structures au sol, un peu laissées pour compte niveau textures pour le coup. Le mode VR, de son côté, est clairement immersif.

Gameplay/Scénario: 15,5/20

Niveau scénario, l’histoire est vraiment intéressante, non manichéenne, et promet son lot de cliffhangers. Malheureusement, la moitié du récit est racontée par les dialogues avec vos camarades durant les joutes aériennes, et vu que tout le soft est doublé en anglais, il est quasi impossible de lire les sous-titres français dans le feu de l’action. De fait, pas évident de s’imprégner du récit imaginé par Bandai Namco. Par contre, le gameplay est clairement jouissif, avec deux modes de maniabilité différents, des avions et améliorations à débloquer, des objectifs secondaires et des sensations en vol plus que convaincantes. Dommage donc que le mode le plus fou du soft, à savoir le VR, ne se contente que de trois petites missions là où on aurait adoré pouvoir parcourir toute la campagne solo. Enfin, un multijoueur est également présent et promet quelques séquences de dogfight bien plus intenses que contre l’I.A. du soft.

Bande-Son: 17,5/20

Les bruitages envoient du lourd et recréent sans soucis l’ambiance survoltée des dogfights tandis que les doublages anglais s’avèrent plutôt bons, même si on aurait adoré des voix françaises histoire de mieux comprendre le récit au lieu de devoir lire des sous-titres en plein coeur des joutes aériennes. Mais le must reste sans conteste les musiques épiques façon Top Gun qui vont vous donner envie de vous la jouer acrobate en passant le mur du son tout en lâchant des salves de missiles sur vos malheureux opposants.

Durée de vie: 17/20

Avec une bonne vingtaine de missions et une pléthore d’avions à débloquer, cet Ace Combat 7 devrait largement vous combler en nombre d’heures, d’autant que le multi s’avère assez réussi pour que l’on y accroche.

Note Globale N-Gamz.com: 17/20

Ace Combat 7 est un soft aux joutes aériennes aussi nerveuses que magnifiquement mises en scène (rien que les nuages sont déjà divinement beaux), le tout sur fond de musique épique façon Top Gun. Avec ses 20 missions intenses, son grand nombre d’avions et d’améliorations et son mode PlayStation VR ultra immersif, le titre a tout du hit en puissance, mais souffre malheureusement d’un faible nombre de missions en réalité virtuelle (3 seulement) et d’une impossibilité de s’immerger dans un scénario principalement narré en anglais durant vos affrontements en plein ciel. Il n’empêche, ce Ace Combat 7 est sans doute le meilleur jeu d’aviation arcade à l’heure actuelle et vous procurera énormément de plaisir si vous êtes fans de la licence!



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!