Si nous avons eu la chance, en Europe, de goûter aux joies (et aux vices) de la saga Dead or Alive Xtreme grâce aux consoles Xbox, le troisième volet de la licence « sports de plage sexy » de Koei Tecmo n’a malheureusement jamais franchi nos frontières, la faute au tollé qu’un titre où les boobs et les jeunes filles dénudées sont légion aurait pu provoquer pour les organisations qui adorent « penser à notre place ».
Du coup, on accueillera seulement avec un petit sourire la confirmation d’un Dead or Alive Xtreme 3 Scarlet sur PlayStation 4 et Nintendo Switch puisqu’il y a de fortes chances que le soft ne sorte pas du Japon.
Au menu de cette version: le Dead or Alive Xtreme 3 de 2016 (sur PS4 et PS Vita à l’époque) avec des améliorations graphiques et la présence de Misaki, un personnage du jeu PC « Dead or Alive Xtreme 3: Venus Vacation ».
Le jeu est prévu pour le 20 mars 2019 sur l’Archipel nippon, au cas où vous seriez intéressé. En espérant qu’une traduction anglaise soit au moins de la partie car comme on le sait tous… c’est surtout pour le scénario qu’on achète un DoA…