Alors que pour les joueurs consoles, le 60fps est loin d’être atteint par tous les softs, les joueurs PC ayant de bonnes configs sont capables de dépasser cette limite d’images par seconde depuis belle lurette, et atteignent parfois des chiffres impressionnants, comme les 200 fps de DOOM.
Du coup, quand Activision indique que durant les premiers jours de son lancement (calé au 12 octobre sur PC, PS4 et Xbox One), son Call of Duty Black Ops IV sera bloqué à 120fps sur PC pour ne pas surcharger les serveurs, certains gamers s’énervent et n’y vont pas par quatre chemins sur les réseaux sociaux.
Il faut dire qu’un framerate important peut parfois décider d’une victoire ou d’une défaite en multijoueur, et vu que ce Call of est purement orienté online, cela peut avoir son importance.
Mais que ces gamers se rassurent, Activision a promis qu’une fois cette phase de lancement passée, il allait monter jusqu’à 144fps, ce qui est déjà carrément impressionnant. Les joueurs PlayStation 5 et Xbox Two auront-ils droit à ce type de framerate sur les futurs FPS de la compagnie? Wait and See…
Et vous, vous comprenez le bad buzz autour d’un framerate bloqué à 120fps sur PC?