Bon sang qu’il y a des news que l’on est heureux de pouvoir écrire sur N-Gamz quand on est un gamer ayant presque atteint la quarantaine, nourri aux jeux solos et aux RPG 16 et 32 bits dans cette ère du tout online multijoueur bardé de microtransactions!
Ainsi, votre humble serviteur était déjà très heureux de pouvoir écrire que God of War avait cartonné dans les ventes et atteint des scores critiques historiques histoire de faire la nique à tous ceux qui ne jurent que par les jeux services multijoueurs (Destiny, The Division, …), mais on pourra dire que 2018 aura eu son deuxième effet kiss kool pour ma seconde passion les RPG à l’ancienne!
Et oui, là où on entend dire un peu partout que le J-RPG Old School, celui qui a bercé mes nuits blanches à grands coups de Final Fantasy VI, Chrono Trigger, Xenogears, Chrono Cross ou Valkyrie Profile, est mort et enterré, voilà que Nintendo et Square Enix prouvent le contraire avec brio!
En effet, on a appris, durant la conférence financière du papa de la Switch, que Octopath Traveler avait déjà atteint… le million d’exemplaires vendus! Et le titre pourrait faire bien plus puisqu’il subit de plein fouet une grosse rupture de stock!
Bref, le J-RPG Old School, quand il est brillamment revisité, a encore de beaux jours devant lui et on a déjà hâte de voir la suite des événements, sur Switch notamment! En attendant, foncez découvrir notre test complet de Octopath Traveler en cliquant ici.