C’est une bien mauvaise blague que vivent en ce moment les gamers qui voulaient télécharger Heavy Rain sur PS4, l’un des jeux gratuits offerts aux abonnés PlayStation Plus pour juillet, tout en possédant déjà un autre titre phare du studio Quantic Dream: Beyond Two Souls.
En effet, les malheureux se retrouvent avec un message leur disant qu’ils ne peuvent récupérer leur jeu car… ils l’ont déjà ! En fait, la machine prend carrément BTS pour Heavy Rain, et Dieu sait que nombre de gamers ont justement le jeu Beyond Two Souls dans leur ludothèque puisqu’il était… offerts aux abonnés PlayStation Plus il y a deux mois!
Prévenu par les fans en colère, Sony tente de réparer le souci et tout devrait être rentré dans l’ordre d’ici peu, mais avouez que ça fait un peu amateur tout ça… non?
« amateur » pour une erreur de code là où il s’en trouve des centaines de millions (ou plus). Ce commentaire ne crache aucune haine, juste de la tristesse. L’erreur machine est régulière et normale. Personne n’est infaillible. Quand on voit le travail que ça représente, que ce soit chez Sony ou n’importe qui d’autre. On devrait simplement s’estimer heureux de recevoir d’aussi bons jeux, et être indulgents sur ces petites bourdes sans réelle incidence si ce n’est un petit rappel à la patience !