On le sait, la mode est au Battle Royale depuis que PUBG a fait sortir le genre de son relatif anonymat et que Fortnite l’a popularisé comme jamais, au point que de nombreux éditeurs vidéoludiques cherchent à lancer le leur pour faire un max de bénéfice avant que la mode ne s’arrête. On pense bien entendu à Activision tout récemment, avec le Blackout de Call of Duty Black Ops 4, et on attend EA sur le même terrain avec son Battlefield V.
Mais Take-Two, le roi des microtransactions et des chiffres de vente astronomiques avec son GTA Online, compte-t-il lui aussi se mettre au Battle Royale pur et dur?
Et bien… c’est mal embarqué apparemment, puisque son PDG Strauss Zelnick, a déclaré à GameIndustry:
« Je soulignerai que même si ces jeux (Fortnite, PUBG) se portent bien, GTA Online a réalisé des résultats records pendant toute l’année fiscale et également rien que sur le quatrième trimestre. Nous estimons donc que ce n’est pas en copiant le succès d’un autre éditeur que l’on crée de grandes licences vidéoludiques.«
Bref, Take-Two préfère lancer des modes inspirés du Battle Royale dans son GTA Online plutôt que de créer un pur copié-collé du genre, quitte à louper le train en marche…
On verra si l’avenir lui donnera raison, d’autant qu’un mode Battle Royale pour Red Dead Redemption 2, ça aurait pu le faire, non?