Alors que nous nous étions ultra enthousiastes suite aux belles paroles de David Anfossi, le chef de Eidos Montreal en charge de Shadow of the Tomb Raider qui nous promettait de la 4K à 60fps sur Xbox One X pour son bébé, on dirait bien que notre homme s’est fait taper sur les doigts par ses programmeurs!
En effet, le studio vient de démentir cette fameuse optimisation 4K@60fps, prétextant que Mister Anfossi avait été « mal compris« !
En effet, le jeu proposera bien de la 4K Native sur Xbox One X, mais à 30fps! Pour le 60fps, il faudra compter sur une résolution limitée à 1080p. Le choix sera donc donné au joueur entre netteté d’image et fluidité.
Une petite déception donc, qui prouve une fois de plus que même avec 6 teraflops de puissance graphique, la Xbox One X est limitée en ce qui concerne les Open World et leur framerate (et la PS4 Pro… n’en parlons même pas).
On vous rappelle que Shadow of the Tomb Raider sortira le 14 septembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Shadow of the Tomb Raider Trailer