On a un énorme sens de l’humour chez les autrichiens de THQ Nordic pour trouver une excuse histoire de ne pas dire: « OK, on n’a pas les moyens financiers cette année de se payer un stand monstrueux à l’E3 2018 et nos jeux ne sont pas prêts, donc on n’y va pas ».
En effet, l’éditeur a décidé de snobber purement et simplement le salon américain pour se concentrer sur la Gamescom à Cologne (notre salon préféré) mais déclare que c’est… à cause de la Coupe du Monde de football et des bières trop matinales!
Ainsi, dans un communiqué, l’éditeur précise:
« C’est avec un grand regret que nous, à THQ Nordic, devons avouer que nous n’arriverons pas à rater un seul moment de ce grand événement sportif qu’est la Coupe du Monde de Football. Par conséquent, nous serons forcés de rester dans nos charmants bars viennois, soufflant la mousse d’une paire de bières, regardant le football et une ou deux conférences de presse sympas sur Twitch (on vous regardera, Devolver) au lieu de faire notre propre show là-bas.«
Et les membres de la compagnie ajoutent:
« Nous devons admettre que notre pinte de bière de 9 heures du matin dans le Pub « Ye Olde King’s Head » de Santa Monica, où ils montrent tous les matches en direct, va nous manquer… mais avec la Coupe du Monde qui se déroule en Russie, cela signifierait une bière à 7 heures du matin. C’est trop tôt, même pour les Autrichiens… sans parler des Suédois.«
Avant de conclure:
« Nous sommes impatients de présenter tous nos grands jeux à venir comme Darksiders 3, Biomutant, Fade to Silence ou Wreckfest et même des titres inattendus, pour la toute première fois à la Gamescom de Cologne, en Allemagne, et peu après à la PAX Ouest à Seattle!«
Ici, ça nous a beaucoup fait rire… et vous?