Phil Spencer était plutôt d’humeur bavarde récemment sur Twitter, et il n’a pas hésité à discuter directement avec les fans Xbox sur certaines interrogations concernant l’avenir du jeu vidéo et de la gamme Xbox (dont il est le boss, rappelons-le).
C’est ainsi qu’après avoir annoncé que l’accueil de la Xbox One X influençait ses plans pour le futur, faisant planer le doute quant à une Xbox One X 2, notre homme a répondu tout de go à une question concernant le photoréalisme sur les consoles de jeu, et on peut dire qu’il n’est pas trop optimiste quant à la prochaine génération de machines.
Ainsi, il déclare:
« Oui, un délai de 10 ans pour le photoréalisme est raisonnable. Il y a des scènes (vidéoludiques) aujourd’hui que le spectateur moyen aurait bien du mal à différencier (de la réalité). Mais l’animation et l’éclairage sont toujours bien loin du réalisme en temps réel dans une scène selon moi.«
Bref, le photoréalisme ne sera pas de la partie sur Xbox Two, et il faudra attendre la génération qui lui succédera pour, peut-être, ne plus différencier le jeu de la réalité… et là bonjour l’immersion!
Eh ben quelle révélation … Je crois qu’on s’en douté hein ! Je pense qu’il nous prennent pour des gogols …